
Il faut savoir, qu'ici, la décoration de sa classe est primordiale. Quand les élèves arrivent le premier jour, il faut que tous les murs soient remplis. Le maximum de notre énergie et de notre créativité doit s'exercer dans la réalisation du panneau d'affichage qui se trouve devant notre classe. Alors là, il faut se lacher, il faut acheter des affiches toutes faites où sont écrits des messages de bienvenue. Plus elles sont grosses et colorées, mieux c'est. Un panneau d'affichage ne peut être réussi sans la pose d'une bordure décorative, achetée bien sûr dans le commerce. Et nous, pauvres petites françaises avec 30 dollars de crédit, nous faisons un peu pitié, plus habituées à bricoler qu'à acheter des affiches manufacturées. Alors, nous faisons avec les moyens du bord, soucieuses malgré tout de respecter les règles mais si tout cela nous paraît bien superficiel.
Après avoir passé un jour et demi à ranger et à éradiquer les toiles d'araignées, la classe est enfin potable, prête à accueillir les élèves. La décoration ne respecte pas tout à fait les critères de beauté, mais on va dire que c'est la french touch.
Il ne me reste plus qu'à préparer mes séances pour lundi, a

Puisqu'ici, il faut toujours rester positif, je peux quand même dire que ma classe est bien équipée en matériel high-tech : une télé, un rétroprojecteur et un ordi avec une connection internet et une imprimante qui ne marche pas (euh non, j'ai dit qu'il fallait rester positive !!!).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire