06 juin 2008

Yosemite National Park

Après les températures caniculaires du désert de Death Valley, nous voici maintenant toujours aussi bien équipés (en short, en tongs et sans lunettes de soleil !) pour affronter l'altitude et la fraîcheur de Yosemite National Park. Et pourtant ce ne sont pas les années d'expérience de sortie en randonnées sur le GR10 qui nous manquent !

Yosemite est un magnifique parc national avec ses montagnes, ses lacs, ses denses forêts, ses falaises abruptes et ses routes sinueuses. Nous y avons rencontré beaucoup de cerfs peu farouches, des marmottes, des écureuils et même un coyote qui nous guettait du haut de son rocher ! Malheureusement nous n'avons pas pu apercevoir d'ours brun typique de la Californie puisque c'est ce dernier que l'on retrouve sur le drapeau de l'état.




2 commentaires:

Unknown a dit…

Blog magnifique. J'ADORE!!! Et oui mon rêve est de partir aux Etats- Unis, surtout faire toute la côte ouest et en particulier Grand Canyon...J'espere que tu me feras encore partager de magnifique paysages. Merci a bientôt.

Anonyme a dit…

Bon après pas mal de jours d'absences, je reviens :) (désolé pour ce long temps sans nouvelles).

Bon bin un petit commentaire pour dire que ce park à l'air magnifique à en voir par les très belles photos :)

J'espère que tout va bien pour vous.

Voilà je serais passerais de temps à autre quand j'ai 5mn :)

Bonne soirée :)

Loïc :p