01 avril 2006

L'annonce au B.O.

Cette année, nous avons fait de multiples candidatures pour enseigner à l'étranger. Nous avions entre autres candidater pour aller travailler dans des établissements français au Maroc, en Tunisie, en Afrique du Sud, en Norvège...Alors que les dossiers étaient depuis longtemps envoyés pour toutes ces destinations, un B.O. de l'Education Nationale annonçait début février que le CODOFIL (conseil pour le développement du français à l'étranger) recrutait des enseignants pour aller enseigner le français en Louisiane. Les délais pour envoyer lettres de motivation et CV étaient très courts. Ni une, ni deux, nous nous mettions rapidement à la tâche.
Début mars, les réponses pour les autres pays commençaient à arriver. Nous étions toujours bien classés mais jamais les premiers. Notre moral était au plus bas quand par une belle matinée du mois de mars (le 28 mars exactement !), nous recevions le mail suivant :


Mademoiselle, Madame, Monsieur,


J’ai le plaisir, suite à votre candidature à un poste d’enseignant(e) en Louisiane, de vous inviter à une réunion d’information ainsi qu’à un entretien individuel qui se tiendront le mardi 11 avril 2006 dans les locaux du CIEP à l’adresse suivante :





CIEP
1, Avenue Léon Journault
92310 Sèvres




C'était bon, on avait encore une chance de partir...