Voici un message que nous avons recu, il y a quelques jours, de Céline une future codofilienne, Alors si parmi les lecteurs, il y a certains "anciens" qui peuvent répondre, n'hésitez pas à faire partager vos réponses en les laissant dans les commentaires.
Salut,
on a passé l'entretien codofil l'année dernière le même jour [...] mais cette fois, c'est la bonne! cette année l'arrivée c'est le 29 juillet.
En fait, j'aurais aimé quelques tuyaux si possible. genre le truc auquel il faut ABSOLUMENT penser, et auquel tu pense pas.
Merci et peut-être à bientôt? il y a des rencontres de prévues entre nouveaux arrivants et "anciens"?
Pour notre premier New Orleans Jazz & Heritage Festival, plus connu sous le nom de Jazz Fest , il y avait cette année de nombreux artistes internationaux tels que Percy Sledge, Rod Stewart, Norah Jones, Ludacris, Jill Scott, Jerry Lee Lewis, ZZ Top, George Benson, Counting Crows ou Harry Connick Junior ainsi que de nombreux artistes locaux. Un peu comme aux Francofolies de La Rochelle, le principe de ce festival est d'acheter un billet valable toute une journée afin de voir un maximum de concerts possibles en se baladant d'une scène à une autre. Nous voici donc de prêt à arpenter les scènes les unes après les autres, mais ayant souffert de la grosse chaleur du week-end précédent à Lafayette, nous sommes plus prévoyants en n'y allant qu'après 16h. De plus, nous décidons d'y aller à vélo, car l'hippodrome où se déroulent les festivités est à 10 minutes de chez nous, et il est quasiment impossible de s'y garer en voiture pendant le festival. Une fois entrés, on se retrouve dans une sorte de grand « Woodstock commercial » où des milliers de fans s'entassent assis, debouts, couchers devant une scène, puis se ruent entre deux concerts à l'assaut des toilettes publics, des stands de restaurants/snacks ( vendant des plats par ailleurs succulents) ou de boissons alcoolisés pour étancher leur soif. De notre coté, on a enfin essayé les snowballs, cette sorte de glace pillée arrosée de sirop que l'on trouve aussi à Madagascar et en Guyane.
Pour en revenir a la musique, qui est le but principal de ce jazz fest (quoique...), après une observation stratégique du programme et de la grande variété d'artistes présents, notre choix s'est porté sur la journée de samedi dernier à cause de la présence de John Legend. Vous ne le connaissez peut-être pas, mais nous on en raffole. Il faut dire aussi qu'on arrêtait pas de l'écouter en boucle avant notre départ pour la Louisiane l'an dernier pendant la longue attente des résultats. On l'a découvert grâce à Andry qui nous l'a fait écouter après l'avoir vu interpréter le désormais célèbre morceau intitulé « Ordinary people » en duo avec Stevie Wonder au All-Star Game 2006. (Au passage, n'oubliez pas que le prochain NBA All-Star Game aura lieu en février 2007 ici a New Orleans ! Mais les places ne seront pas données. On aura l'occasion d'en reparler...) Pour en revenir à John Legend, il a une voix suave, est un génie du piano et pour arranger le tout, Sandrine le trouve très cute !!! Au fur et a mesure que le concert avancait, nous nous approchions toujours plus de le scene. Sandrine a pu ainsi approche son deuxieme idole après Zidane. Malheureusement pour elle, au moment ou John Legend invite sur scene une de ses fans a monter sur scène pour dans un slow dance avec lui, ce ne fut pas elle qui fut choisie! Une autre fois peut-être...
Voici une photo parmi les nombreuses de notre road trip à la conquête de l'ouest. Elle pourrait ressembler à une publicité pour un constructeur automobile. Nous vous épargnerons la description de tous les avantages et options de notre Dodge Caravan qui nous a tout de même servi de camping-car tout au long de notre voyage. C'est fou quand même ce que l'on peut gagner comme place quand on enlève les 5 sièges arrière...
Au fait, pouvez-vous nous donner des titres de films qui ont été tournés ici ? Chaque bonne réponse comptera pour 1 point.
En cette période de playoffs NBA, que je regarde pour la première fois en direct (et plus à deux ou trois heures du matin un soir de week-end ou de vacances scolaires), il y a deux à trois matchs chaque soir, ce qui n'est pas toujours du goût de tout le monde puisque la télé est quasiment monopolisée. Aussi, sur les deux heures et parfois plus de la durée réelle d'un match, on a droit en boucle aux pubs des sponsors et parfois certaines sont bien marrantes. En voici une spécialement pour Stan ;-) parmi les nombreuses de cette compagnie de téléphone où l'on retrouve la légende des années 80/90, Charles Barkley, et une des stars actuelle de la ligue, Dwayne Wade.