18 mai 2007

Ce qu'il ne faut pas oublier !

Voici un message que nous avons recu, il y a quelques jours, de Céline une future codofilienne, Alors si parmi les lecteurs, il y a certains "anciens" qui peuvent répondre, n'hésitez pas à faire partager vos réponses en les laissant dans les commentaires.

Salut,

on a passé l'entretien codofil l'année dernière le même jour [...] mais cette fois, c'est la bonne! cette année l'arrivée c'est le 29 juillet.

En fait, j'aurais aimé quelques tuyaux si possible. genre le truc auquel il faut ABSOLUMENT penser, et auquel tu pense pas.

Merci et peut-être à bientôt? il y a des rencontres de prévues entre nouveaux arrivants et "anciens"?

A+, céline

2 commentaires:

anneso a dit…

coucou
alors moi je dirais :
des travelers cheques-de l'antimoustique 5/5 tropical hyper efficace-son ordi portable avec carte wifi car c'est bien de pouvoir aller sur le net tout de suite - certificat assurance voiture en anglais - adaptateur electrique si vous apporter des appareils de france...

Missles... a dit…

Reserve de medicaments, des pulls contre la Clim et la fraicheur en hiver ( on s'habitue tres vite a la chaleur), de l'argent pour eviter d'attendre le transfert de France et il y a bcp de choses a payer en arrivant, les papiers importants (diplomes ...), preuve de l'assurance voiture en France (ca m'a permis de payer moins cher, les 1ers six mois c'est enorme), des vetements pour aller a l'ecole (code vestimentaire a respecter), un bagage a main a roulettes (c'est plus facile qd il faut courir a l'aeroport) ...