27 juin 2007

Ce qu'il ne faut pas prendre !

Pour ceux qui vont connaitre la terrible épreuve des valises!!!


Après l'article "Ce qu'il ne faut pas oublier ! ", voici l'article "Ce qu'il ne faut pas prendre" ! Nous allons donc vous fournir une précieuse information qui va vous éviter de prendre des kilos d'affaires inutiles. Avant de partir, nous savions qu'il nous fallait acheter des adaptateurs de prises pour pouvoir utiliser tous nos appareils électriques français. Ce que nous savions pas, ignares que nous étions, c'est qu'aux Etats-Unis le voltage n'est que de 110 Volts. Nous nous sommes donc retrouvés à devoir repasser nos vêtements avec une "puissance" deux fois moins importante. Sachant qu'en plus, nous ne sommes pas les rois du repassage, on vous laisse imaginer l'état de nos habits !!! En plus du fer à repasser, nous avions aussi eu la grande idée de prendre dans nos bagages : une console Xbox, un sèche-cheveux, un épilateur, un routeur internet, un téléphone fixe... Et oui toutes ces affaires ont eu droit à un aller-retour ! Par contre si les appareils ont un transformateur comme les portables indiquant Input 110-240V, vous pouvez les prendre sans soucis.

5 commentaires:

MissLes... a dit…

J'avais mis un commentaire sur le blog precedent.

anneso a dit…

n'apportez pas de jupes hypra courtes, de tops spaghettis et de tongs!
ou alors si mais prevoyez un budget achat de fringues acceptées par le reglement de votre école...
a bientot les zamis!

Missles a dit…

Des vetements deja un peu justes au niveau taille, un gros dico francais/anglais qui pese 3 tonnes, toutes tes preps de cette annee (on connait vraiment le niveau que l'on va avoir au dernier moment, c'est le/la principal(e) qui decide), mieux vaut prendre une tres grosse cle USB et y mettre tout decu, des abricots frais et passer la douane avec (clin d'oeil a mes cop's du contingent qui se souviennent sans doute de mon passage a la douane) ...
J'habite a Lafayette, au plaisir de te rencontrer Celine.

celine a dit…

merci pour ces infos!
et il y en a d'autres des bonnes idées comme ça?
nous on sera à Lafayette, mais j'espère qu'on aura l'occaz de se voir.
Céline

Cédrick a dit…

En fait vous pouvez amener vos appareils electro menager et meme votre xbox preferee : je l'ai fait !
Il suffit d'acheter un transfo, facilement trouvable sur le net. Seul petit probleme : les tranformateurs convertissent le voltage de 110 a 220 volts mais pas la frequence, qui est de 60 Hz aux US (50 Hz en France)... ce qui a pour effet de faire tourner les moteurs 20% plus vite. Ma cafetiere expresso delivre des cafes en un temps record maintenant !