31 mai 2008

Austin city limits !!!

Après la visite de Houston, ville typiquement américaine sans charme et un centre ville sans vie malgré ses grattes-ciels du quartier des affaires, nous voici à Austin, capitale de l'état du Texas. C'est une ville très agréable avec un centre ville animé, un capitole bien plus grand que celui de Washington D.C. et une piscine naturelle en plein air alimentée par une source d'eau de montagne dont la température est à 19 degrés tout au long de l'année. Malgré les grosses chaleurs actuelles, difficile de rentrer dans l'eau quand on est habitué aux piscines de New Orleans avoisinant plutôt les 25 degrés ! Nous avons continue notre longue traversée du Texas (dont la superficie est plus grande que la France) jusqu'à El Paso (ville à 95% hispanique à quelques miles de la frontière du Mexique). Nous sommes parfois tombés en plein ghost-town (villes fantômes) perdues au milieu de nulle part ! En plus, le téléphone portable ne passait pas... Ouhouh !!!!





30 mai 2008

Sur la route de Houston



28 mai 2008

En route pour le Texas !

En bons français réputés pour être économes, nous avons décidé de continuer à faire du couchsurfing mais aussi de passer un maximum de nuits dans notre van pour éviter d'avoir à payer un minimum de $60 par nuit dans un motel.

Nous voila donc partis pour dormir une première nuit dans notre mini camping car. après quelques minutes de combat contre la chaleur moite, nous ouvrons les fenêtres pour laisser passer un peu de courant d'air, mais nous n'avions juste pas pensé à un petit détail : les nuits dans le Sud à cette période de l'année sont très chaudes, humides et surtout propices à la prolifération de moustiques voraces !

Impossible de trouver le sommeil, après un lutte acharnée contre les petites bestioles volantes, vers 3h du matin, ne tenant plus, nous reprenons la route à la recherche d'un hôtel ! Mais ne trouvant que des motels à plus de $80 pour ne dormir que quelques heures, nous décidons finalement de reprendre la route malgré l'épuisement. Et ce n'est que vers 5h du matin que nous retentons de dormir dans un endroit plus frais et moins infeste de moustiques.



Le lendemain, après une très courte nuit, nous achetons une moustiquaire pour bricoler à la Mac Gyver l'arme écologique suprême dans notre guerre contre les moustiques !

27 mai 2008

Un dernier pour la route...

Toutes nos affaires ont été vendues ou presque lors d'un garage sale le week-end dernier. Cela a d'ailleurs très bien marché puisque nous avons vendu en tout pour environ $300 en quelques heures. La cinquantaine d'affiches que nous avions collées un peu partout dans le quartier ont rameuté du monde en plus de la fameuse Craigslist. Maintenant, l'appart a été rendu et astiqué pour espérer récupérer la caution.

La page est tournée et on veut finir notre séjour aux État-Unis en beauté par un road-trip de presque 4 semaines dans l'Ouest américain (Texas, Arizona, Las Vegas, l'Utah, la Californie et quelques grands parcs nationaux).

Nous allons donc essayer de tenir un petit journal avec des brèves, des diaporamas que nous partagerons avec vous des que nous aurons accès à Internet tout long de notre route...