28 mai 2008

En route pour le Texas !

En bons français réputés pour être économes, nous avons décidé de continuer à faire du couchsurfing mais aussi de passer un maximum de nuits dans notre van pour éviter d'avoir à payer un minimum de $60 par nuit dans un motel.

Nous voila donc partis pour dormir une première nuit dans notre mini camping car. après quelques minutes de combat contre la chaleur moite, nous ouvrons les fenêtres pour laisser passer un peu de courant d'air, mais nous n'avions juste pas pensé à un petit détail : les nuits dans le Sud à cette période de l'année sont très chaudes, humides et surtout propices à la prolifération de moustiques voraces !

Impossible de trouver le sommeil, après un lutte acharnée contre les petites bestioles volantes, vers 3h du matin, ne tenant plus, nous reprenons la route à la recherche d'un hôtel ! Mais ne trouvant que des motels à plus de $80 pour ne dormir que quelques heures, nous décidons finalement de reprendre la route malgré l'épuisement. Et ce n'est que vers 5h du matin que nous retentons de dormir dans un endroit plus frais et moins infeste de moustiques.

Le lendemain, après une très courte nuit, nous achetons une moustiquaire pour bricoler à la Mac Gyver l'arme écologique suprême dans notre guerre contre les moustiques !