09 juin 2008

San Francisco l'européenne

Quand on arrive à San Francisco, on a la vague impression d'être quelque part en Europe. Les collines nous rappellent Lisbonne, certains bâtiments ressemblent à ceux de Madrid, le linge étendu aux fenêtres nous fait penser à l'Italie, ne pas avoir la clim dans tous les magasins et le fait de trouver des transports en commun dignes de ce nom nous fait nous sentir comme sur le Vieux Continent. Au cote européen de la ville, on retrouve aussi une face très cosmopolite avec beaucoup d'hispaniques et surtout une forte communauté asiatique qui représentent presque 40% de la population. Il n'y a qu'a se balader dans Chinatown ou Japantown pour s'en rendre compte!

On y trouve aussi un centre-ville très moderne mais bien plus vivant et grouillant d'activités que la plupart des autres villes américaines que nous avons traversées. Et bien que ce soit la deuxième plus grande ville de Californie, c'est incroyable comme en quelques minutes, on peut se retrouver à bronzer le long d'une plage, sillonner les sentiers pédestres de l'autre coté du Golden Gate ou arpenter à velo les forets de pins ! Nos jambes s'en souviennent encore...



5 commentaires:

Rafael83 a dit…

Bonjour,
je viens de créer un forum sur les Etats-Unis, et j'aimerais bien que tu nous laisses ton témoignage sur la vie quotidienne aux US, mais aussi sur les démarches d'expat', ou encore les voyages!
Ca me ferait vraiment plaisir que tu t'inscrives!

L'adresse du forum : http://forumetatsunis.bbactif.com/index.htm

Merci d'avance, Rafael.

Raymond a dit…

En fait SF est la quatrième ville de Californie, après Los Angeles, San Diego, et San Jose. Et elle n'a pas vraiment d'une plage . . . il faut qu'on aille vers le sud ! Mais c'est certainement très belle.

Raymond
San Diego, CA

Anonyme a dit…

bravo pour ce blog, les photos sont tres belles et donnent envie d'y aller ! et félicitation pour votre nouvelle vie qui semble vous aller à merveille.
christine

latribude-canette.over-blog.com

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Louisette passion retriever, cat, memory Katanga a dit…

De bon souvenirs vos photos de mon passage à San Fransciso, la rue tres montante avec tram, peers, chinatown, ect superbe photos dans votre blog
http://blog.seniorenet.be/louisette/
http://passionretrieverpets.blogspot.com/