31 janvier 2007
29 janvier 2007
French immersion video
Samedi dernier, nous sommes allés dans un mall (une sorte d'énorme galerie marchande) pour promouvoir le programme d'immersion francaise pour la célébration des cultures. Il y avait donc quelques travaux de nos élèves au milieu d'autres programmes comme l'immersion espagnole, l'ESL (English as Second Language), programme pour les native american (indiens d'Amérique) et bien d'autres. Parmi les travaux, il y avait moulte panneaux d'affichage, dépliants, diaporama et même vidéos. Voici la notre presque entièrement faite par les élèves.
Ecrit par Mr. T à 1/29/2007 02:18:00 PM 0 commentaires
Libellés : Dans la cour d'école...
28 janvier 2007
Le plus long pont du monde
De temps en temps, comme il y a quelques semaines un dimanche matin, nous allons de l'autre coté du lac Pontchartrain pour traverser le causeway, le plus long pont du monde! Nous faisons une halte à Mandeville pour faire des ballades à vélos au milieu des bois ou en longeant les berges du lac. On a presque l'impression d'être à la mer ! Et puis, on termine toujours notre petit périple par une étape au Waffle House du coin pour y prendre un délicieux brunch bien à l'américaine avec bacon, oeufs brouillés, hashbrown et pancakes pour compenser les quelques calories dépensées pendant l'effort.
Le Lake Pontchartrain Causeway est consitué de deux ponts parallèles qui sont les ponts les plus long du monde. Ces deux ponts traversent le Lac Pontchartrain dans le Sud de la Louisiane. Le pont le plus long mesure 23 miles de long (38.422 kilomètres). Les ponts sont supportés par plus de 9000 empilements de béton.
Le pont mène au Sud à Metairie, Louisiane, une banlieue de la Nouvelle Orléans et au Nord, à Mandeville, Louisiane.
La route était à l'origine en 1956 fait d'un seul pont à deux voies. En 1969, un deuxième pont à deux voies, parallèle à l'original, et légèrement plus long, fut ouvert. Le Lake Pontchartrain Causeway a toujours été une route à péage. Jusqu'avant 1999, le péage s'effectuait de chaque coté du trafic. Mais pour améliorer la circulation sur le coté sud, le péage sud a été transféré au Nord, à la sortie du pont. Le prix du péage de $1.50 dans chaque direction est passé à $3.00 pour les voitures venant du sud uniquement. En entrant sur le pont, il faut être préparé à "faire toute la distance". Il n'y a pas de possibilité de faire demi-tour en route.
L'ouverture du Causeway a amélioré de manière significative le niveau de vie dans les petites communes du coté Nord du Lac Pontchartrain. Les résidents ont pu ainsi accéder à la Nouvelle Orléans.
Ecrit par Mr. T à 1/28/2007 02:20:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
25 janvier 2007
American Idol
Mondialisation oblige, on retrouve ici sur la chaine FOX les memes ...... qu'en France, avec le même jingle, les mêmes juges ou presque et les mêmes pseudos-chanteurs à 2 cents (de dollars ou d'euros, comme vous voulez !!!). Enfin remettons les choses a leur place, ce sont les anglais qui ont invente le principe du A la recherche de la nouvelle daube...
American Idol: The Search for a Superstar, connue plus familièrement sous le titre American Idol, est une émission télévisée américaine dont le premier épisode a été diffusé en juin 2002. Il s'agit de l'adaptation de l'émission britannique Pop Idol, qui a été adaptée en France sous le titre La Nouvelle Star.
Ecrit par Mr. T à 1/25/2007 03:17:00 PM 0 commentaires
Libellés : Comme à la télé...
24 janvier 2007
Recherche enseignants désespérement !
Voici un mail que nous venons de recevoir, alors si vous correspondez plus ou moins aux criteres de l'annonce, n'hésitez pas :
Dear Teachers,
We will need more French teachers in Louisiana next year. We are asking for your help. If you would be so kind as to attach the following note to all of your e-mails to teacher friends who might be willing to come teach in Louisiana, this could greatly increase our pool of candidates. We appreciate your help!
Thank you.
***********************************************************************
Chers enseignants,
Le Département louisianais de l’Education et le CODOFIL (Conseil pour le développement du français en Louisiane) recrutent des enseignants (de la maternelle au 8ème grade) pour les programmes de français langue étrangère et pour les programmes d’immersion en français pour l’année scolaire 2007-2008.
Les candidats doivent posséder :
- un diplôme équivalant au « Bachelor degree » américain (=Licence en France), toutes disciplines ;
- un certificat d’aptitude pédagogique ou un diplôme dans le domaine du Français langue étrangère (FLE) ;
- une expérience professionnelle dans l’enseignement d’environ 3 années.
Les demandes de postes devraient être introduites de préférence avant le 1er mars 2007.
Pour obtenir des renseignements complémentaires ou déposer votre candidature, veuillez contacter Terri Hammatt (Terri.hammatt@la.gov ).
Si vous êtes de nationalité belge, vous pouvez aussi contacter Eliane De Pues-Levaque (walbrula@aol.com).
Si vous êtes de nationalité française, vous pouvez aussi contacter Arnaud Sgambato (sgambato@lsu.edu) et consulter le site Internet consacré au recrutement en Louisiane :
www.frenchimmersionusa.org/recrutementlouisiane
Terri Buchholz Hammatt
Foreign Language Program Consultant
Division of Standards, Assessments, & Accountability
Louisiana Department of Education
P.O. Box 94064
1201 North Third Street
Baton Rouge, LA 70804-9064
Phone (225) 342-3181
Fax (225) 342-9891
E-mail Terri.Hammatt@la.gov
Ecrit par Mr. T à 1/24/2007 03:21:00 PM 0 commentaires
Libellés : Venir en Louisiane...
19 janvier 2007
Who dat ?
Dans deux jours, le match à Chicago qui, on l'espère tous, nous ouvrira la finale du Superbowl. En attendant, en bons fans que nous sommes, nous répétons comme tout le monde les paroles magiques de la chanson que tous les fans hurlent a tue-tête en ce moment :
qui en traduction approximative donne ceci:
Alors comme nous, criez Who dat !!!
Ecrit par Mr. T à 1/19/2007 03:22:00 PM 0 commentaires
Libellés : Un peu d'exercice...
14 janvier 2007
Jack Bauer est de retour !
Ca y est, nous venons de voir les 4 premiers episodes de 24 (une de ces series qui cartonnent ici) de cette sixieme saison. Une fois de plus, Jack Bauer va sauver les Etats-Unis d'attaques terroristes majeures. Et pour la premiere fois, nous verrons les episodes au moment de leur sortie et non au moment de leur diffusion au mois de decembre sur Canal +. En avant premiere, voici le special preview avec un message de Kieffer Sutherland en personne pour tous les fans !
Ecrit par Mr. T à 1/14/2007 03:24:00 PM 0 commentaires
Libellés : Comme à la télé...
12 janvier 2007
When the Saints go marching in !
Contrairement aux Hornets qui croulent sous les blessés (Stojakovic blessé pour la saison, Chris Paul pour 3 ou 4 semaines encore), les New Orleans Saints font une saison exceptionnelle puisqu'ils se qualifient pour la première fois une des rares fois de leur histoire pour les playoffs de la NFL. A quelques heures de ce match historique, toute la ville est en efferevesence. Pour preuve, les élèves ont meme eu droit vendredi de ne pas porter leur uniforme à condition de vêtir un vêtement Black and Gold aux couleurs des Saints !!! Peut-être est-ce un effet post Katrina ou tout simplement le recrutement d'excellents joueurs ? En tout cas, comme tout le monde ce soir, nous serons derrière eux et chanterons le célèbre When the Saints go marching in de Louis Armstrong. Les Saints poursuivront-ils ou non leur route vers le Superbowl ? To be continued...
Ecrit par Mr. T à 1/12/2007 03:25:00 PM 0 commentaires
Libellés : Un peu d'exercice...
11 janvier 2007
Winter blues
Pub dédicacée spécialement à ceux qui redoutent le grand froid et la neige. Et pour avoir vécu dans le Cantal ces quatres dernières années, je peux vous dire que s'il y a bien une chose que je ne regrette pas, c'est le long hiver de 6 mois, et de faire la route malgré le verglas, la pluie glaciale ou la neige !!! Alors pour ceux à qui cela rappelle quelque chose. Nous n'avons pas vraiment connu d'hiver (même à NY, c'était même l'un des mois de decembre le plus chaud) et nous ne verrons certainement pas la neige cette année et je n'en suis pas mécontent !
Ecrit par Mr. T à 1/11/2007 03:26:00 PM 0 commentaires
Libellés : Comme à la télé...
10 janvier 2007
Times Square
Lorsque l'on me demande ce qui était le plus impressionant à New York, je répond sans hésiter Times Square de nuit. D'abord ca grouille de gens et de touristes en particulier ! On y entend parler une langue différente tous les 10 mètres ! Et c'est vraiment le symbole du capitalisme : des pubs dans tous les sens, des écrans qui affichent les infos, des bandes annonces de série TV, le cours du NASDAQ, bref il y en a tellement qu'on ne sait plus ou regarder. Et c'est quand meme là que j'ai appris la mort de James Brown, la tête levée en direction des écrans en manquant d'écraser la personne devant moi !
Ecrit par Mr. T à 1/10/2007 03:34:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
New Orleans à Times Square
Petit quizz facile pour ceux qui ont suivi le blog : il y a sur cette photo une pub pour New Orleans. Ou se trouve-t-elle ? cherchez bien et à vos claviers !!! Je donnerai la réponse en image dans quelques jours.
Ecrit par Mr. T à 1/10/2007 03:33:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
08 janvier 2007
Les hauteurs de Brooklyn
Nous sommes allés à Brooklyn et notamment sur les hauteurs d'où l'on apercoit très bien l'ile de Manhattan et ses grattes ciels ainsi que le pont de Brooklyn. On y trouve un joli petit quartier dont les devantures des maisons nous sont familieres avec des films romantico-ryanesque (vous savez un peu à la Meg Ryan) où le jeune homme la raccompagne devant chez elle après un premier date. Ils se retrouvent au pas de la porte et ne savent pas s'ils doivent se saluer, se faire la bise ou faire un French Kiss... enfin, que des chefs d'oeuvres du dimanche soir sur TF1, quoi !
Il y a aussi une petite promenade à faire, et par beau temps, on y voit des gens courir (photo specialement prise pour Marco). C'est fou comme les gens aiment courir ici. Certainemetn, de la faute de l'Ipod ! Peut-être, s'entrainent-ils tous pour le marathon de New York ? Qui sait...
Ecrit par Mr. T à 1/08/2007 03:36:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
Prison break
Comme depuis 3 jours je suis devenu complètement addict à une série qui s'apelle Prison Break (tout ca dans le but de parfaire mon anglais bien sur !!!), voici une publicité qui s'en inspire directement, pour ceux qui connaissent...
Ecrit par Mr. T à 1/08/2007 03:35:00 PM 0 commentaires
Libellés : Comme à la télé...
06 janvier 2007
Wall Street
Un petit tour aussi du coté de la mythique Wall Street avec les grattes-ciel du Financial District et le fameux New York Stock Exchange (NYSE) ou même en periode de Noel, il reste l'un des batiments les plus sécurisés du monde avec des hordes de policiers et agents de sécurité tous les 10 mètres !!! En image subliminale, le drapeau américain bien en vue sur les colonnes du NYSE, mais vous commencez à en avoir l'habitude maintenant, n'est-ce pas ?
Ecrit par Mr. T à 1/06/2007 03:37:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
05 janvier 2007
La statue de la liberte
Voici une photo de la statue de la liberté prise alors que nous prenions le ferry gratuit qui relie l'ile de Manhattan à celle de Staten Island.
D'une hauteur de 46,50 m (92,99 m en comptant le socle), elle représente une femme drapée brandissant une torche de la main droite. Dans sa main gauche, elle tient une tablette sur laquelle on peut lire la date de l'indépendance américaine : le 4 juillet 1776. Les 7 branches de sa couronne représentent les 7 continents.
Située à l'entrée du port de New York, elle était le premier symbole américain pour les émigrants transitant par Ellis Island en arrivant par bateau. Symbolisant la liberté éclairant le monde, elle est rapidement devenue un emblème national des États-Unis et un des symboles les plus universels de la liberté et de la démocratie.
Sources : Wikipedia
Ecrit par Mr. T à 1/05/2007 03:38:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
04 janvier 2007
5th avenue
La cinquieme avenue est l'équivalent des Champs-Elysées à Paris. On peut y trouver toutes les grandes marques de luxe avec bien sur les prix qui vont avec. On y a aussi vu le Rockfeller Center avec son classique sapin enguirlandé géant (pas si géant que ca d'ailleurs, un peu comme la statue de la liberte !) et sa patinoire habituelle pour les fêtes de fin d'année ? D'ailleurs peut-être que vous pourrez nous aider à nous remémorer les nombreux films qui ont eté tournés ici ! Et enfin, LA boutique pour tout fan de basket, le magasin NBA Store, le seul et l'unique où les prix sont nettement plus chers qu'ailleurs au point qu'un porte-clé estampillé des trois fameuses lettres coutent la modique somme de $7 !!!
Ecrit par Mr. T à 1/04/2007 03:38:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
03 janvier 2007
Central park
Puisque notre hôtel se trouvait à 2 pas de Central Park, nous avons donc commencé notre découverte de New York par le plus grand parc des Etats-Unis, ce havre de verdure au milieu de tout ces gratte-ciels. Sous la brume et tôt le matin (8h tout de meme !!!), c'était complètement désert à part les quelques coureurs motivés. Il n'y avait pas grand monde mais il y a quand même un terrain de beach volley, vous imaginez ca ? Après les plages de Copa Cabana, Remire-Monjoly et St-Etienne Cantales voici celle de Central Park !!! Bon d'accord, il faudra que l'on revienne quand il fera beau et chaud...
Ecrit par Mr. T à 1/03/2007 03:39:00 PM 0 commentaires
Libellés : Vivent les vacances...
01 janvier 2007
Bonne année y'all
Contrairement à notre vision, il y a quelques jours du haut de l'Empire State Builiding, n'ayons pas le vertige pour cette nouvelle année qui commence... Aussi, vous qui nous lisez régulièrement sur ce blog, que vous soyez : nos pères, mères, frères, soeurs, cousins, cousines, tontons, taties, copains d'enfance d'Odos, amis de Toulouse, de Lavaur, de Beaumont de Lomagne, de Paris, de Montreal, de Rome, de Djibouti, de Madagascar, de Louisiane ou d'ailleurs, ex-collègues de Pleaux, Mauriac, Aurillac, Arpajon ou parfois même anciens élèves, ex-coéquipiers/coach du très célèbre club Aurillac Volleyball, ainsi qu'à tous ceux que l'on a oubliés ou aux visiteurs perdus de la toile, nous vous souhaitons à tous nos meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2007 et qui, bloguement parlant, sera on l'espère encore plus interactive et remplie de vos commentaires, que nous apprécions toujours autant.
Ecrit par Mr. T à 1/01/2007 03:40:00 PM 0 commentaires