Hornets Casino Night
En tant que Season Ticket Holder, nous avons eu la surprise et le plaisir d'avoir été invités hier soir à une soirée VIP des Hornets (l'équipe de basket NBA de la ville, si vous suivez bien !) La carte d'invitation que nous avions reçue la veille indiquait :
Y étant allés sans grande conviction mais juste plutot par curiosité, pour "voir" à quoi pouvait ressembler ce genre de soirée, nous avons effectivement eu beaucoup de fun! En arrivant, de magnifiques Honeybees (chères à Stan) vous accueille tout sourire, après avoir vérifié votre nom sur la liste, en vous offrant un collier de perles digne du mardi gras, un pass pour une boisson alcoolisée et quelques jetons pour aller les jouer au poker, à la roulette ou au black jack. Il y avait bien sur un buffet à volonté. On a ainsi pu se remplir la panse avec des plats typiques louisiannais tels que rice and read beans, petits fours, muffaletas (des sortes de gros sandwichs italiens), j'en passe et des meilleurs ! Et bien sur, nous avons pu voir de tout près et même rencontrer les joueurs de l'équipe. Ainsi, j'étais a 50 cm du joueur croate Peja Stojakovic. J'aurais bien voulu lui adresser la parole pour lui parler de l'affluence des joueurs européens et plus particulièrement des 6 français en NBA. J'aurais pu aussi lui demander si après ces 6 mois de blessure, il comptait revenir bientot et qui sait peut-être jouer les playoffs ! Mais trop timide, je n'ai du me contenter que de remarquer à quel point j'étais tout petit à coté de lui, qui n'est pourtant pas le plus grand avec ses 2,08m ! Plus tot dans la soirée, j'avais quand même pris sur moi en allant faire le touriste de base pour me faire prendre en photo auprès de Tyson Chandler (2ème meilleur rebondeur de la ligue cette année) et ses 7'1 (2m16) lui serrer la main et lui adresser un I'm a great fan of yours !!! Et nous avons pu bénéficié de tout ça, car nous avions acheté nos 6 malheureux tickets pour $60 ! L'an prochain, ce sera une autre paire de manche avant d'avoir des tickets à l'année. Avec le retour définitif de l'équipe à NOLA, cela fera 43 matchs à domicile pour toute la saison, (sans compter le All-Star-Game qui se fera aussi à New Orleans) soit au bas mot, pour les places les moins onéreuses, la modique somme de $430 !
Edit : la photo a été prise dans la précipitation et la photographe, qui avait les mains encore pleines de mufalettas et de boissons alcoolisées jus d'ananas, n'a pas pu ajuster le zoom pour mieux nous cadrer en plein pied ! Et petite précision de taille tout de même, Tyson Chandler est assis sur un tabouret de bar alors que je suis debout ! Comme pour Sarkozy, il est encore plus immense en vrai qu'à la télé...