10 décembre 2007

Le Père Noël est-il bilingue ?

Il fait tellement chaud ici, que je n'avais pas réalisé qu'il ne restait plus qu'une dizaine de jours avant Noël. Dix jours, ça fait juste pour que le Père Noël reçoive la liste de cadeaux et les fasse fabriquer par ses lutins. C'est donc un peu dans la précipitation que mes élèves de 1er grade (CP) ont écrit leur liste de Noël. Alors qu'ils étaient tous à la tâche, une de mes élèves s'est timidement approchée de moi et m'a demandé, inquiète : "Mais le Père Noël, il sait lire le français ?". Je lui ai répondu que de toute façon le Père-Noël n'existait pas et que sa question était stupide. Pourquoi ai-je répondu ça ? Parce que j'en veux toujours à mon copain de CP qui m'avait montré la cachette où ses parents entreposaient les cadeaux. Et ça m'a tellement traumatisée que maintenant, dès que je peux, je brise à mon tour le mythe. ;-)

Et vous, qu'auriez-vous répondu si vous aviez été à ma place ? Que le Père Noël sait parler anglais, français et toutes les autres langues du monde ? Mais vraiment n'importe quoi !!!

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh la mechante ! Je suis choquee ! Santa Claus sabe hablar beaucoup de idiomas and he knows tout about todo et todos. Mi students han escribido leur letter to Papa Noel y van a send it.
Ils y croient tous ou alors ceux qui savent gardent bien le secret.
Joyeux Noel a tous !

Anonyme a dit…

Pourquoi lui as tu dis que sa question était "stupide" ? je trouve cela même cruel car premièrement tu lui brise son rêve et deuxièment tu la traite d'idiote alors que c'était la seule élève à avoir réfléchi au lieu de faire son exercice bêtement comme une machine.
Un prof peut-il ou doit-il s'excuser ? Encore une question stupide ?
Audrey.

Anonyme a dit…

Parce que tu crois vraiment que j'ai repondu ca ???

Anonyme a dit…

Ouf ! car franchement je lis votre blog depuis un petit moment déjà et cela m'a surprise et choquée ! je ne savais plus trop quoi penser ! désolé pour ma réaction peut-être un peu trop active.

pyrrha-Na a dit…

rhhaaa comme ça casse l'image!!

j'avais dans la tête une espèce de vieille sorcière au nez crochu, le regard cruel et la bouche édentée, en train de se frotter les mains et de répéter héhé à chaque fois qu'un p'tit nenfant pleurait...

et maintenant, jvois une grand-mère au chignon relâché, toute en courbes, au regard pétillant...


le tout doublé d'une cruelle désillusion : le père-noël n'existerait pas???

Anonyme a dit…

Rassure-toi Audrey, je n'oserais jamais répondre comme ça. N'oublie pas que j'ai été moi-même traumatisée en CP !

Pyrrha-Na, je ne suis malheureusement pas une vieille sorcière, mais ça ne m'empêche pas de me frotter les mains et de répéter "héhé" à chaque fois qu'un p'tit enfant pleure. ;-)

Anonyme a dit…

J'adore ce genre d'humour !
Nathalie