13 décembre 2007

Super Brad

Voici quelques extraits tirés d'un article de la presse canadienne :

Brad Pitt a présenté lundi à la Nouvelle Orléans son projet de construction de maisons écologiques à prix réduit dans un quartier de la ville dévasté par les inondations de l'ouragan Katrina en août 2005.

Le "Make It Right Project", élaboré avec la collaboration de 13 architectes internationaux, prévoit la construction d'ici l'été prochain de 150 maisons aux nouvelles normes écologiques dans le quartier du Lower 9th Ward de la Nouvelle Orléans pour un coût de 150.000 dollars (102.000 euros) par unité. [...]

L'acteur s'est engagé à débloquer cinq millions de dollars (3,40 millions d'euros) pour ce projet. Le milliardaire Steve Bing a fait le même engagement. [...]

Pas mal Brad (oui je t'appelle Brad, depuis qu'on habite dans la même ville) : t'es beau, riche, célèbre, tu t'engages dans de bonnes causes comme l'écologie et en plus de ça t'es super généreux !

Bon, en même temps, faut pas exagérer! C'est pas non plus un énorme sacrifice pour toi. C'est comme si moi, proportionnellement à mon pauvre petit salaire de prof ( qui doit rapatrier ses dollars en euros avec un taux de m.... !), je donnais 50 dollars à une œuvre caritative...

2 commentaires:

pyrrha-Na a dit…

en plus , si ça fait comme en france, les maisons à 100 000euros ont crevé le plafond...

Brad, moi, je dis, il gagne pas à être approché... Il a une sale peau! lol (y a que moi qui fait des zooms sur dvds de Brad?)..

pas cool ce taux de change pour toi, ms très cool pour les touristes, hihi!

Céline a dit…

bon d'accord ca fait un peu comme le moineau qui voulait combler la mer en transportant le sable de la plage, mais c un debut, non?
ici, ils vont pas faire des demi tours radicaux, hein? et puis si tout le monde donne 50$, a la fin ca fait beaucoup. meme avec le taux de change. allez, l'espoir fait vivre!