28 novembre 2006

Vacances en Floride

Nous voilà de retour devant les élèves avec quelques belles images de Floride toujours en tete...

En resumé/photos voici notre séjour :

J1 : arrivée en début de soirée à South Beach. Nous n'avons guère le temps de visiter si ce n'est Ocean Drive by night, la rue la plus connue de Miami Beach déjà bondée de gens prets à faire la fete toute la nuit !!!
J2 : découverte de South Beach à pied et vélo. Baignade rapide dans une eau turquoise à 17 degrès.
J3 : au moins 10 miles à pied dans Miami downtown et Little Havanna (le quartier latino/cubain un peu décevant comparé au XIIIème arrondissement à Paris). Tour en bateau pour apercevoir les iles proches de Miami et notamment Star Island avec les demeures de stars (qui donnera d'ailleurs lieu à un prochain quizz).
J4 : Parc naturel des Everglades, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, avec un tour en airboat (vous savez ces fameux bateaux avec une hélice énorme) qui semblent flotter sur l'eau. Mais alors quel boucan ! Bizarre que l'on n'ait pas fait fuir les animaux avec ce bruit !
J5 : Miami downtown again avec une visite de la maison Vizcaya. Cette fois-ci, on a pris des combos bus+métro!!!
J6 : Visite de Key West en velo tandem au point le plus au sud des Etats-Unis a seulement 90 miles de Cuba !
J7 : retour à la maison (eh oui, on réalise que New Orleans est notre "chez nous") avec 4h d'attente à l'aéroport. Les vacances sont belles et bien finies... :-(