Dans la série "J'ai rencontré quelqu'un de célèbre à cause que je vis aux Z'tazini !!!", après le fameux Drew Brees, nous voulons bien tirer la carte Tony Parker. Hier soir, nous allions voir le match San Antonio Spurs vs New Orleans Hornets au stade de l'Arena juste à coté du Superdome. Le match est prévu à 8.30 pm et en plus il est télévisé sur une chaine nationale TNT. Nous decidons donc d'y aller au moins une heure plus tôt, accompagnés de Marie et Cécile (venue exprès de Lake Charles), espérant ainsi pouvoir peut-être apercevoir les stars de San Antonio de plus près. Arrivés au stade, je réussis une fois de plus à faire la photo désormais habituelle avec une cheerleader siliconée (n'en déplaise à Stan ;-P Il faudra venir avec moi la prochaine fois pour le match des Lakers !!!).
Il est 19h15, nous avons donc largement le temps d'aller rejoindre nos places de "pauvres" là-haut dans la section 310. Il est beaucoup trop tôt, le stade est presque désert encore, les stadiers qui surveillent chaque section ne sont pas encore très affutés, nous profitons alors de la faille pour descendre au plus près du terrain où s'échauffent librement quelques joueurs comme Robert Horry, Brent Barry, Tim Duncan, Bruce Bowen, Michael Finley ou Manu Ginobili... Ces noms ne vous disent peut-être rien, mais demandez à un adolescent moyen français jouant en départementale à Deville-les-Rouen ou ailleurs en France s'il n'a pas un des ces joueurs qui tapissent magnifiquement sa chambre?
Approchant alors du St-Graal baskettistique, les filles apercoivent Tony, de dos, assis sur un banc en train de taper la causette tranquillement alors que ses coéquipiers se chauffent aux 3pts ou aux lancers-francs. On s'approche encore plus mais là malheureusement, le stadier est plus coriace et ne nous laisse pas nous approcher plus. Nous sommes alors à 5 mètres la star de l'équipe de France. Les filles essayent alors de charmer le stadier en prenant leur plus bel accent francais pour dire qu'elles sont francaises et qu'elles aimeraient bien se faire prendre en photo avec lui. Du coup, le gars lance un : "Hey Tony !!!" qui se retourne alors, lance un regard étonné et finit par apercevoir mon maillot bleu FFF. Il nous lance alors un Bonjour accompagné d'un timide signe de la main. Les filles étaient un peu décues, Pour ma part, j'ai eu d'autres satisfactions. En effet, comme personne ne venait, nous nous sommes dits que nous allions rester sur les places du premier rang jusqu'à ce que l'on nous mette dehors. Certes, nous n'étions pas très fiers de resquiller, mais tant que les personnes qui devaient avoir payé $2000 la place au premier rang n'arrivaient pas, on n'allait pas se manifester non plus. Et puis se permettre d'arriver en retard après avoir payé de telles sommes, vraiment hein, il ne faudrait pas gâcher ! On a ainsi pu assister de tout près à l'échauffement des stars, à l'entrée des joueurs ultra spectaculaire sur le terrain et nous avons même eu droit, une fois n'est pas coutume, à l'hymne américain et pour finir j'ai pu apercevoir un consultant télé très spécial que je vous ferai deviner dans un prochain quizz (pour les connaisseurs de basket). Bref, une très bonne soirée même si coté sportif, les Hornets privés de leur autre star Peja Stojakovic pour cause de blessure se sont fait ratatinés par les texans emmenés par un Tony Parker étincelant. Wow, commentaire digne d'un George Eddy !!! Donc messieurs-dames, rebelotte samedi soir où nous espèrons renouveler cette expérience contre les Dallas Mavericks du géant allemand Dirk Nowitzki. Certes, nous n'avons pas de maillot de la Manschaft (équipe nationale allemande de foot), mais nous avons un atout de taille : Sandrine parle remarquablement bien allemand. On ne sait jamais...