Notre premiere fois au Superdome
...pour un match NFL. Et ce ne fut pas contre n'importe quelle équipe. Non, il s'agissait bien d'un match contre les mythiques 49ers de San Francisco. Et nos Saints au passage les ont écrasés 34-10 grâce à quatre magnifiques touchdowns de Reggie Bush ! En plus, j'ai pu revoir mon "copain d'une semaine" Drew Brees qui reste à l'heure actuelle le meilleur quaterback de la ligue !!!
En arrivant, on est toujours bouche bée devant ce Superdome qui est encore plus impressionnant de près.
Vous avez certainement compris que les places que nous avons réussi à avoir par Janice, la collègue de Sandrine, sont des cheap tickets , à "seulement" $30 la place ! Et pourtant, nous devons monter jusqu'au dernier étage :Level 600 !!! C'est simple, il n'y a pas de rangée plus haut placée que là où nous étions !
Bien sûr, en arrivant on est impressionés par les 90.000 personnes et ce grondement sourd qui résonne dans le plus grand stade couvert du monde !!! (cf. l'article Superdome is back )
ire comme tout le monde, c'est-à-dire manger un bon hot-dog bien gras avec plein de choses pas bonnes du tout dedans. Car le match commence à midi et on en a bien pour 3 bonnes heures avec les 150 temps morts pour les coupures pub à la télé !!! Surtout quand on a oublié les délicieux sandwichs au thon que l'on avait préparés mais oubliés sur la table dans la précipitation...
Ici, vous êtes exactement à notre place, seat 45-46 row 615 !!! Vous n'avez pas un peu le vertige dans ces nose bleeding seats ?!?
En bon supporter, il faut bien sur arborer la panoplie complète fournie par les sponsors à l'entrée du stade. Mais contrairement à beaucoup de nos voisins, nous n'avions pas le jersey NFL marqué Bush ou Brees à 70$ !!!
A la fin du match, nous allons immortaliser l'instant sur mémoire numérique (ah, mon blog !!! Que ne-nous fais-tu pas faire ??? ) Nous étions juste en face tout là-haut en plein milieu, vious voyez le pixel noir ?
Habillés comme pour partir en rando en haute-montagne, finalement ce n'etait pas aussi climatisé que dans l'Arena. Il faut dire qu'il faisait 10 degrés dehors !
Conclusion, c'etait une bonne expérience mais on ne me fera pas dire que c'est mieux que la NBA. C'est impressionnant certes, mais le jeu haché du football américain casse un peu le rythme. Et puis, il faut dire qu'au moins pendant les temps morts d'un match de basket, il y a toujours du spectacle à voir ! Là finalement, pas grand chose, décevant pour un spectacle à l'américaine...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire