02 décembre 2006

Comment j'ai rencontré Drew Brees...

Lundi soir, alors que je restais tard pour corriger quelques copies dans ma classe, j'entends que l'on s'affaire dans le couloir avec un tas de matériel. Je me dis que c'est peut-être le concierge qui organise un grand déménagement. Puis au bout de 15 minutes, n'y tenant plus tellement il y avait de bruit, je m'apprête à partir pensant que je serais plus au calme à la maison. Je jette alors un oeil dans le couloir et je vois plusieurs personnes s'affairer à déplacer du gros matériel de cinéma (caméras, rails, perche de prise de son, ..., etc). Je me dirige donc vers eux réflechissant à bien prendre mon meilleur accent pour leur demander ce qu'il se passe. Je lance alors à la mamière de Joey dans Friends un amical "Hey, uw u dooooin' ?". En fait, ils étaient en train de préparer la salle de sciences juste à coté de la mienne pour tourner une pub qui se passerait dans une salle de cours d'une école lambda américaine. Et le clou du spectacle, c'est qu'il y aura une célébrité dedans ! Mais qui donc, allez-vous me dire ? Et bien c'est Drew Brees !!! Non, pas Drew Barrymore, j'ai moi aussi confondu surtout prononcé à la wanagain !!!! En fait, Drew Brees est l'un des joueurs piliers de l'équipe de football américain de la ville : les SAINTS !!! C'est le quaterback, en gros le meneur de jeu de l'équipe, celui par lequel tous les ballons passent !!! Bref, ne le connaissant pas non plus, je reviens sur mon ordi pour le "google-iser". Et je me rends compte que c'est le meilleur passeur de la NFL actuellement !!! (comme vous pouvez le voir ==> ici <==). Ni une ni deux, je regarde la tete qu'il a au cas où je le croiserais. Et vlam , voila que deux minutes plus tard alors que je sortais de ma salle, je vois un gars moyen blond de taille moyenne (mais plus petit que moi !!!), avec une tache de naissance sur la joue droite, qui me dit : "Hi !!!!" Et moi automatiquement, comme ca fait maintenant bientot 4 mois que nous sommes ici, je reponds "Hi !!!" aussi. Sauf que c'etait lui !!! J'aurais pu lui demander un autographe ou des tickets pour le prochain match ou un reversement de 1% de son salaire mensuel (environ 10 000$). Mais non, la seule chose qui m'a traversé l'esprit à ce moment-là, c'est " Hi !!!!". Vraiment mais quel ane ? /Je vous vois déjà sourire mais qu'auriez-vous fait à ma place, hein ???

Aucun commentaire: