26 décembre 2007

University of Hawaii


Je viens de voir à la télé que des footballeurs de l'université de Hawaï sont arrivés à New Orleans pour jouer le Sugar Bowl au Superdome. Voici un truc qui m'intrigue :


Vous avez 17 ans, êtes un athlète plus que prometteur dans l'équipe de football (américain) de votre lycée. Plusieurs recruteurs viennent vous rendre visite tout au long de l'année :

1. un coach de l'université de Lincoln, Nebraska.
2. un coach de l'université de Columbus, Ohio.
3. un coach de l'université de Los Angeles, Californie.
4. un coach de l'université de Baton Rouge, Louisiane.
5. un coach de l'université de Gainesville, Florida.
6. un coach de l'université de Hawaï.

Ils veulent vous parler et vous disent : "Ecoute fils, on veut que tu viennes jouer au foot dans notre université très réputée et en plus tu auras le droit de faire des études GRATUITEMENT !!!" (ce qui est rare aux Etats Unis ).

Alors j'ai une question, pourquoi n'iriez-vous pas à Hawaï, hein ?

1 commentaire:

Cécy a dit…

D'ailleurs les Universités payent un voyage aux étudiants pour qu'ils découvrent le site. Très souvent les lycéens en profite pour se faire offrir des vacances alors qu'ils n'ont aucune envie d'être aussi loin. L'université d'Hawaii n'étant pas super cotée au niveau football américain (même si cette année ils ont montré qu'ils avaient des capacités), peu d'athlètes souhaitent vraiment y rester. Il préfèrent des Universités dont l'équipe de football à un statut connu. Ça coûte souvent cher à l'université pour pas grand chose. Il sera intéressant de voir l'évolution de l'équipe d'Hawaii suite à leur présence au Sugar Bowl. (j'ai de la belle-famille à Hawaii qui m'a expliqué ça).