03 janvier 2008

"Bonfire" à MidCity

Cette année pour la Saint Sylvestre (appelée ici New Year's Eve), alors que certains se sont entassés par millions sur Time Square, nous avons voulu fêter notre deuxième nouvel an à la Nouvelle Orléans en essayant de faire un réveillon complètement local en nous joignant à une coutume un peu bizarre appelée bonfire. Cela se passe dans MidCity à deux blocks de chez nous et un peu comme les fêtes de la Saint-Jean, cela consiste à amener plein de sapins de Noël (dont il faut de toute façon se débarrasser) et à les empiler pour en faire un énorme feu à minuit pétante. Cette pratique serait dérivée d'une fête celte où les os des animaux étaient brûlés pour écarter les mauvais esprits (d'où le nom bone = os, fire = feu). Au vue de l'illégalité de cette célébration et de la dangerosité des feux d'artifices qui partaient un peu dans tous les sens, vous vous doutez bien que nous n'étions pas aux premiers rangs mais bien cachés derrière au cas où... Heureusement, ce n'est pas si illégal que ça puisque deux camions de pompiers étaient bien présents en cas d'accident. Aux quelques feux d'artifices et pétards maison, on ajoute quelques ingrédients propres à la Nouvelle Orléans, un peu de musique jazz, une ambiance bonne enfant, quelques hurluberlus-hippies-bobo-anti Bush qui dansaient et couraient autour du feu en criant à tue-tête, un peu beaucoup d'alcool et même deux ou trois paires de seins nus dignes de Bourbon Street (Messieurs les voyeurs, déplacez le curseur directement sur 2'51'' !!!).









P.S.: par la même occasion, nous vous souhaitons tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

8 commentaires:

Karine a dit…

Merveilleuse année 2008 à vous deux. Plein de bonnes choses...

Karine

MissLes... a dit…

Merci Mister T. de mettre ta vie en peril pour nous montrer tout ca.
Meilleurs voeux a vous 2 !

Telynola a dit…

Euh, merci pour le compliment Stéphanie mais je ne suis pas plus courageux que ça, malheureusement !!! Il y avait plein de caméramans amateurs alors une recherche sur Youtube et le tour est joué. Hehe. Il faudrait pas risquer sa vie pour un blog non plus... ;-)

Aurore a dit…

Bien joué pour la paire de seins, car pas facile à repérer!!
Bonne année également!

loulou a dit…

Meilleurs voeux à vous deux
Joie, bonheur, et beaucoup de santé
gros bisous

Sophie a dit…

Une excellente année à vous aussi un peu en retard mais de tout coeur !

kty a dit…

je vous souhaite une belle et douce année 2008.

Kizzy a dit…

Marrante la vidéo!!! on dirait une fête tribale!! LOL

Meilleurs voeux pour cette année 2008 et que vous souhaitez de plus??? ah oui j'ai trouvé que vous vous éclatiez autant à la nouvelle orléans et que vous continuiez de nous faire partager votre quotidien de frenchys aux Zétazinis!!! LOL!!!