08 février 2008

A quelques jours du All-Star Weekend

Ça y est, le plus grand évènement de l'année de la planète basket approche à grand pas, et cerise sur le gâteau, cela se passera chez nous ! Le NBA All-Star Game est un match annuel de basket-ball opposant les meilleurs joueurs des Conférences Est et Ouest de la NBA. Autour de cet événement, la NBA a mis en place un véritable week-end de festivités :


Le vendredi

  • Le Rookie Challenge : le match qui oppose les Rookies (joueurs qui débutent en NBA) aux Sophomores (joueurs dans leur seconde année en NBA)
  • Le Celebrity All-Star Game : le match entre des célébrités

Le samedi

  • Le D-League All-Star Game: sa première édition a eu lieu en 2007 et oppose les meilleurs joueurs de la NBA Development League
  • Le Slam Dunk Contest : concours de dunks
  • Le Three-point Shootout : concours de tirs à 3 points
  • Le Skills Challenge : Le concours d'agilité des meneurs
  • Le Shooting Stars Competition : concours de shoots en équipe : trois joueurs de chaque équipe sélectionnées (une ancienne star, une star féminine et une star du moment). Ils doivent shooter de différents points du terrain et mettre tous les paniers dans le temps le plus court possible. Le dernier shoot est au milieu du terrain.

Le dimanche

  • Le NBA All-Star Game : le match qui oppose les meilleurs joueurs de l’Ouest au meilleurs joueurs de l’Est


En outre, il existe depuis 1992, en marge du NBA All-Star Week-end, la NBA Jam Session, "un parc d'attractions" consacré au basket-ball où les fans prennent part à différentes animations liées au basket-ball et à la NBA, qui se déroule du jeudi au samedi. La NBA Jam Session vise essentiellement le jeune public.






Bon j'entends déjà ceux du fond la-bas me dire : "Oh t'es bien sympa de nous expliquer tout ça, mais tu ne nous apprends rien là !!! On le savait déjà tout ça nous depuis 15 ans qu'on écoute les commentaires jordanesques de l'inimitable George Eddy sur Canal + !!!". Bon ok, mais la surprise du chef la voilà. Je viens d'apprendre aujourd'hui que 250 élèves de mon école vont pouvoir assister au match des rookies de vendredi soir. Ils auront besoin de profs pour faire les "chaperonnes", enfin pour encadrer les gosses quoi ! Bien sûr, les coachs ont fait le tour des profs pour savoir ceux qui étaient intéressés pour accompagner et j'ai répondu : "Hell yeah I'm interested!!!". Evidemment, certains diront que ce n'est que le match des petits jeunes que personne ne connait encore ! P'tet bien mais certains d'entre eux seront peut-être des méga stars comme Kobe Bryant ou Lebron James dans quelques années. En tout cas, ça m'a fait mon rayon de soleil de la journée en plus du week-end qui commence, nan !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

salut
comment on fait pour avoir des places ? Est-ce que je reve ou y'a une astuce pour les français qui débarquent ???
Merci et félicitations pour cette place !

Cédrick a dit…

bah mon cochon... Tiens c'est marrant j'ai appris que nous avons des connaissances communes en France !

Telynola a dit…

Ah bon ! Qui ça alors ???

Cédrick a dit…

Un gars qui te connait par le volley, et qui est venu de ce côté-ci de l'Atlantique au mois d'août dernier pour un mariage. Tu veux plus d'indices ? ;)

Telynola a dit…

Attends il faut que tu me dises sinon je vais pas pouvoir dormir de la nuit ! Alors ca doit etre qqn qui jouait avec moi a Aurillac en Pre-Nationale : Sylvain, Joao, Fred, Nicolas, David, ... ? Je vois pas. Combien de points j'ai pour ton quizz ? ;-)

Cédrick a dit…

C'etait Jo - tu gagnes un point :)

Telynola a dit…

Ah, mon capitaine et entraineur préféré est venu faire un tour chez les amerloques ???

Cédrick a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cédrick a dit…

Oui oui, à Chicago. Jo je sais que tu lis ce blog alors dis bonjour :)

Cédrick a dit…

D'ailleurs il est venu pour le mariage d'un autre gars que tu connais...

Telynola a dit…

Bon, il faut que tu arretes de me faire mijoter et que tu me dises tout maintenant... :)