09 février 2008

Yes we can !!!

Cette semaine, de nombreux américains ont été scotchés devant la télé pour un évènement de taille. Ce n'était pas le Superbowl, mais bien le Super Tuesday, jour où se déroulaient un grand nombre de primaires dans de nombreux états à travers tout le pays. Bien sûr, en Louisiane ce jour-là est sacré, c'est Mardi-Gras ! Il était donc inconcevable d'y placer une élection à moins de vouloir avoir un taux d'abstention record. C'était donc aujourd'hui que la Louisiane votait pour élire ses délégués. Et d'après les résultats, c'est Barack Obama qui l'emporte haut la main. Peut-être est-ce dû en partie à cette vidéo qui circule beaucoup sur le net en ce moment et qui a été réalisée par le chanteur Will I am. Le chanteur du groupe Black Eyed Peas indique avoir été inspiré après avoir vu et entendu le maintenant très célèbre et très émouvant discours du sénateur de l'Illinois dans le New Hampshire qui date du 8 janvier 2008. En tout cas, rien que pour pouvoir avoir l'occasion de voter pour lui et rien que pour ça, j'aurais aimé être américain...





P.S. : pour quelques points quizz, citez toutes les célébrités que vous reconnaissez dans ce clip. Si vous ne vous souvenez pas des noms, indiquez juste pourquoi ces personnes sont célèbres (séries, films, sport, ..., etc.). Allez, je vous aide je vous en donne un, mon chouchou John Legend qui d'ailleurs interprète une chanson qui s'appelle comment déjà ??? Ah oui, très à propos : I CAN CHANGE !!! Espérons qu'il ne sera pas le seul...

12 commentaires:

Stéphanie a dit…

Coucou,
Je n'ai reconnu que Scarlett Johansson, mon actrice préférée de Grey's Anatomy, la pétillante Kate Walsh et Enrique Murciano de FBI portés disparus.
Bises

pyrrha-Na a dit…

ya aussi : deux acteurs de Lost (le frère prêtre de Monsieur jsais plus qui, et celui qui tue Anna lucia pour sauver son fils et dont le nom m'échappe aussi ; et celui à la guitare ressemble un peu à Wentworth Miller de prison break... mais j'avais reconnu aussi scarlett johannson et la femme de dr mamour...

pyrrha-Na a dit…

eureka! c'est Mickaël le mec de Lost...

Telynola a dit…

Bravo, 3 points pour Stephanie, ca se voit que tu regardes aussi beaucoup les séries. ;-)

Et Pyrrha-Na seulement 1 point pour avoir trouvé Michael de Lost !!! Je ne vois pas de frère prêtre dans le clip, tu parles peut-être de Mr Ecko! Et ce n'est pas Wentworth Miller à la guitare...

D'autres proposititions ?

Anonyme a dit…

Salut les americans/frenchies Cette fois ci je me lance ds les commentaires! Je sais bien qu un blog n'a de but que de samuser et communiquer mais concernant les elections americaines je ne peux que faire des rapprochements avec la France!
1- lelan de soutien a un candidat ne peut pas se baser "seulement"sur la presence dacteurs ou de celebrites ds un clip de soutien!!!
2- lavenir dune societe ne se resume pas a lunivers culturel des series tv.Leconomie lorganisation les lois lenvironnement le social les loisirs et la culture (oui aussi!)leducation les projets...sont peut etre rebarbatifs mais st une reflexion necessaire.La politique etrangere aussi (plus que jamais)..
3-un president s elit sur tous ca!!et non sur son appartenance aune minorite opprimee pdt lhistoire (femme, noir, indien.....)La France a reagit avec segolene royale de lameme maniere!?Qu y avait il drriere?
4-le ressenti aupres des americains est que le soutien a obama na aucune autre objectivite qu un eventuel "espoir" parcequil est noir!Mais en tant que francais, je suis ssurpris du militantisme noir tres raciste envers les blancs (je ne recuse rien de se qui sest passe ici! et ailleurs!..)Cest le cycle infernal du radicalisme populaire qui se repete et ca cest tres dangereux pour les democraties (qui fonctionnent mal)!
5-Alors qui? Posez vous toutes les questions sur les candidats et choisisssez la fonction plutot que le seul charisme (ils doivent tous plus ou moins letre!?enfin, le charisme dun bush??!!!!)des candidats...
Voila ma petite contribution!..
Connaissez vous les inventeurs des panneaux solaires, les chercheurs sur le sida les grandes maladies de notre siecle, les developpeurs de tout poil des evolutions technologiques utiles, les penseurs de leducation, les philosophes, les travailleurs de base qui nourrissent la planete?, les sauveurs de notre environnement?, les elans diverses et varies pour la continuite dune vie harmonieuse sur terre, et les juristes?(quoi de plus rebarbatif qu un juriste!)Qui pourra rassurer tout ce mponde?je ne sais pas?
did

Cédrick a dit…

Bon bah moi je vais pas faire une dissertation mais je vais un peu jouer ;o)
-Kareem Abdul Jabbar (énorme!)
-la fille qui jouait Ashley Banks dans le prince de Bel-Air (la soeur de Carlton, cousine de Will)
-Nicole Scherzinger (ex? pussycat dolls)
-Amber Valetta (une top model qui porte une gamine)
-Herbie Hancock
-Amaury Nolasco (Sucre de Prison Break)

Telynola a dit…

Bravo Cedrick, tu gagnes 6 points pour tes réponses.

Allez encore un petit effort, il y a encore quelques points a gagner !

Miss Céline a dit…

Il me semble que le gars à la casquette a joué dans Six feet Under et la demoiselle qui parle en langage des signes joue dans Weeds. Ben j'vais pas aller bien loin avec tout ça...

By the way, une autre vidéo circule sur le net : http://www.ilovepolitics.info/Yes-John-can_a319.html

Sur ce très bon site, on peut aussi trouver les paroles de "Yes we can" ça aide si, comme moi, on est une truffe pour comprendre l'anglais!

Jerome ITU a dit…

miss céline,

J'ai tenté une traduction des paroles.

Cf :

http://insidetheusa.net/2008/02/09/yes-we-can/

Tietie007 a dit…

J'ai pu voir l'incroyable victoire des Giants sur France 2 ! Par contre, entre Hillary Clinton et Obama, c'est très serré ...et j'espère que Barak va l'emporter !

Sophie a dit…

Hey ? n'y aurait-il pas le gars qui joue dans la dernière saison de 24h ? Le gars qui s'appelle Milow dans la série, je ne sais pas son nom d'acteur ... Pff je dois ms tromper !

Sophie a dit…

Ah oui et le gars des experts aussi ... Ok le jeu est fini c'est ça ? un train de retard ...