30 mars 2008

Le must à Daytona

Sur la route du retour, nous voulions nous attarder sur la ville de Daytona, célèbre pour ses courses automobiles. Mais nous ne attendions pas à ce que le culte de la voiture soit si ancré dans les mentalités. En effet ici, le must est de rouler sur la plage et d'aller faire tremper les pneus de sa voiture dans l'océan. Quel bonheur pour les plagistes de prendre un bain de soleil en respirant une bonne dose de gaz d'échappements ou de s'allonger sur un sable souillé par l'huile de vidange !

Dans la société américaine du "pratique avant tout", il semblerait que faire 500 mètres à pieds pour accéder à la plage soit un effort surhumain. Pas étonnant que les États-Unis soient les plus grands consommateurs de pétrole au monde, ainsi que le pays avec le plus grand nombre d'obèses.

Bien sûr au pays du capitalisme roi, ce must est un privilège qui se monnaie : l'accès à la plage au moyen d'un véhicule motorisé requiert une contribution financière non négligeable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello you,
Je viens de decouvrir votre blog via un autre blog gasy (je ne sais plus lequel?). Je suis ravie de voir d'autres compatriotes pas trop loin... J'habite au colorado depuis une paire d'annees apres avoir vecu en France. Comme vous, je suis aussi choquee par leur consommation excessive de petrole, d'eau (baignoire extra-larges...), abus de clim, destructrice de la couche d'ozone. Quand ils pensent ecolo, ils rejoignent a peine les standards europeens. Et pourtant, je vis dans une region ou il y a beaucoup d'amoureux de la nature, mais la sensibilisation n'est pas la meme selon que les gens soient nes ici ou ont migre (une bonne majorite).
Fanja

Anonyme a dit…

Hello. This post is likeable, and your blog is very interesting, congratulations :-). I will add in my blogroll =). If possible gives a last there on my blog, it is about the Placa de Vídeo, I hope you enjoy. The address is http://placa-de-video.blogspot.com. A hug.