28 mars 2008

Orlando is magic !

Pendant les vacances de Springbreak* nous avons décidé de faire un mini road-trip vers l'état le plus ensoleillé des États-Unis : la Floride. L'an dernier, nous avions déjà fait un petit tour du coté de Miami Beach, des Everglades et de Key West. Cette fois-ci, nous nous sommes concentrés sur la ville ayant la plus forte concentration de parc d'attractions au mile carré : Orlando. Vu le prix exorbitant des tickets d'entrée (environ $75), nous nous sommes contentés de 2 :


  • Universal Studios : dans les rues de New-York ou de Los Angeles, on déambule au milieu des attractions toutes plus spectaculaires les unes que les autres sur les thèmes des grands blockbusters** réalisés par les studios Universal (Shrek, MIB, Terminator, La momie, E.T.,..., etc.)
  • Animal Kingdom : on traverse des décors somptueux (d'Afrique, d'Asie ou d'ailleurs) plus vrais que nature et les attractions sont tout simplement incroyables : des montagnes russes dans l'Everest, un voyage mouvementé et effrayant au milieu de dinosaures, un film plus que 3D irrésistible au milieu d'insectes plus facétieux les uns que les autres,..., etc.
De plus, nous avons pu visiter à vélo le centre ville d'Orlando qu'on ne s'attendait pas à découvrir si paisible et agréable. Au final, on ne regrette en rien d'avoir succombé à l'appel magique d'Orlando !

* Les vacances de printemps pendant lesquelles les étudiants américains recherchent le soleil de Floride ou de Californie pour évacuer le stress des exams à l'aide de boissons fortement alcoolisées.
** Films à très gros budgets qui inondent toutes les salles de ciné de la planète de leur "culture" américaine.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Finalement pépé a bien fait de ne pas y aller en novembre.

Anonyme a dit…

C'est vrai que c'est super Orlando, j'y ai de superbes souvenirs !!!!

Claire a dit…

Bonjour,
j'aimerais me faire un blog aussi sur blogger mais où avez vous trouvé ce thème : il est bien large ce qui est rare... et très beau !
Fait main ? Personnalisé ? Mais comment avez vous fait ???
Merci d'avance

Telynola a dit…

Merci pour le compliment Claire. Pour ta question, j'ai retravaille manuellement le CSS d'un modele existant de Blogger !

Claire a dit…

Compliment sincère !
Merci pour la réponse ! Il ne me reste plus qu'à bosser parce que je suis pas sûre de savoir faire ça...
Si j'y arrive, je vous enverrai les coordonnées de ce futur blog (enfin si vous voulez)
Bonne journée