10 septembre 2006

Don't worry

Comment s'est passée ma rentree scolaire à l'elementary school J.C. Ellis ? Comment dire, c'est certainement la pire de celles de ma jeune carrière. Je vais vous en faire une sorte de petit "dialogue - résumé" imaginaire entre ma chère principale et moi :

    - Tu auras 2 niveaux, avec 4 matières pour le 1er grade et 3 pour le 5eme grade.
    - Euh, oui d'accord... mais je n'ai jamais enseigné dans un programme d'immersion. Je n'ai jamais enseigné dans une école americaine. Je ne connais pas du tout les programmes. Je ne sais pas du tout comment tout cela fonctionne.
    - Ne soyez pas si negative, DON'T WORRY, you can do it.
    - Le problème est que je n'ai que des manuels et des fichiers en anglais. Je passe donc des heures à chercher des documents en francais, à les traduire et à en faire des fiches.
    - Surtout, mais surtout DON'T WORRY, you can do it.
    - En plus je perds un temps fou à me concerter avec mes 5 collègues américaines avec qui j'ai les élèves en commun.
    - Je vous assure DON'T WORRY, you can do it.
    - En plus mes élèves de 5eme grade n'ont pas du tout le niveau pour suivre les cours en francais. Et je me retrouve à devoir leur enseigner la circulation sanguine alors qu'ils ne savent meme pas dire "le sang".
    - J'entends bien, mais DON'T WORRY, you can do it.
    - Non, non, I worry. Snif, snif... c'est trop difficile...I'm sorry but I CAN'T DO IT.

Après deux semaines terriblement épuisantes et complètement aberrantes d'un point de vue pédagogique, les choses s'arrangent lentement mais surement. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: