08 octobre 2007

Economie d'énergie

Quand on vous disait l'an dernier que l'environnement était loin d'être une préoccupation majeure, ici en Louisiane, voici une photo qui illustre parfaitement notre propos. C'est une note que tous les membres de mon école ont reçu dans leur casier, soit environ 50 feuilles distribuées pour une information qui fait 2 lignes. Cet exemple pourrait bien se retouver dans le livre '' Je m'en fous de l'environnement et j'en suis fier !'' ou encore '' Comment maximiser le gaspillage de nos ressources naturelles''.

Je pense, en fait, que je suis mauvaise langue. Ce n'est pas qu'ils en ont rien à faire de notre pauvre petite planète, c'est simplement qu'ils économisent leur propre énergie. Car faut dire ce qui est : utiliser l'option Copier/Coller sur son ordinateur exige une dépense d'énergie énorme. Sans compter qu'après, il faut se rendre jusqu'à la salle qui contient le massicot et l'actionner de ses propres muscles. Rien que d'y penser, je suis épuisée.

Bon je vous laisse, faut que je m'économise...

5 commentaires:

anneso a dit…

y'a de l'espoir, ma principale a hurle dans le speaker (quoi, elle hurle ma principale?) qu'il falait fermer les portes a cause de la clim!!!
petit a petit....

Didinola a dit…

Avant-gardiste ta principale !!!

Alison a dit…

Ça m'a fait rire. Faut dire que dans mon collège en France, on recevait des petits bouts de papier avec le memo du jour dessus dans les casiers.

Au moins quelqu'un fait des efforts! ;-)

Celine a dit…

ben, nous, à Prairie, Lafayette, on fait mieux: les mémos sont informatisés, sur Blackboard. Mais par contre, les nouveaux enseignants ne peuvent pas se connecter. c'est très compliqué d'avoir un nom d'utilisateur ET un mot de passe valide... C'est peut-être ça l'économie d'énergie?

Cédrick a dit…

Bon, pas grand chose à voir avec les économies d'énergie (et même plutôt l'inverse...) mais si y'en a qui ont envie de se promener ce week-end sachez qu'est organisée une projection du match de rugby France-Angleterre samedi prochain à 15h à l'école française de Greenville, Caroline du Sud.
Venez nombreux :)