05 novembre 2007

Au hasard des rues, des situations, des impressions...

Extrait du guide du routard:"Peuple difficile à saisir, où les excès et les interdits sont légion mais le civisme reste le lot quotidien"






Un grand nombre de magasins encore fermés 2 ans après Katrina.
Des quantités de fils électriques bien apparents, avec des poteaux en bois, souvent très penchés et haubannés.









Mais également un grand nombre de magasins ou d'entreprises qui affichent "ouvert de nouveau".













Des cafés "Fais dodo" où l'on peut boire bien sûr mais surtout danser.
A l'origine les parents se réunissaient dans une maison pour danser, pendant que les enfants dormaient dans de grands lits.










Un module de base des constructions majoritairement en bois. L'extérieur est couvert de clains horizontaux, l'intérieur sans doute lambrissé. On utilise maintenant des panneaux de particules. L'isolation est inexistante, pas de double vitrage, pas de laine isolante, pas de volets. La température de l'intérieur est vite celle de l'extérieur. La clim ou le chauffage fonctionnent donc une bonne partie de l'année et, comme tout cela se fait par air pulsé, toutes les pièces sont chauffées ou refroidies de façon identique. Pour réguler, il ne reste plus qu'à ouvrir les fenêtres à condition de ne pas avoir peur des moustiques, de la facture d'électricité et d'augmenter l'effet de serre!!!!






Une maison rasée et reconstruite avec des panneaux de particules.






La grande majorité des maisons sont divisées en deux appartements tout en longueur. On les appelle shotgun: une balle tirée d'un coup de fusil depuis la porte d'entrée doit traverser toute la maison sans rien toucher!
Il y a beaucoup de fenêtres, elles sont grandes mais l'appartement est assez sombre car il y a peine un mètre entre les maisons. Prix du terrain? C'est peut être comme dans le midi pour se protéger du soleil? Dans tous les cas, on a pleine vue chez les voisins et réciproquement.





Partout, le long de l'avenue, sur le trottoir ou sur la pelouse, des plastiques avec du papier à l'intérieur, qui traînent. Une technique rapide et pratique pour la distribution des journaux: sans s'arrêter, un cycliste coiffé d'une casquette spéciale, balance les paquets.








La maison d'un élu local. On ne peut pas la manquer!










Suite au prochain épisode...


Aucun commentaire: