Qu'est-ce qui nous a le plus manqué ???
Sans hésiter : le pâté, le saucisson, le foie gras, le jambon de pays, le fromage...Et oui ici, on peut certes trouver tous les fromages de France et du monde, notamment dans les magasins bobo Wholefood, mais au prix du caviar ! Quant à la charcuterie, elle est tout simplement introuvable. Imaginez-vous une seconde les américains manger du paté, c'est-a-dire une substance alimentaire constituée de foie, de gorge ou autres abats de porcs? Impossible, déjà que le Roquefort ou les bleus les dégouttent quand ils savent que l'on y trouve des moisissures ! Pour ce qui est de la charcuterie, nous en avons mangé seulement à deux reprises, dans des restaurants français. Notre sevrage a été trop brutal et trop long ! Résultat, depuis notre arrivée en France, aucune retenue, nous grossissons à vue d'oeil !!!
Ce qui nous a aussi manqué, c'est de faire les marchés. Certes, nous n'étions pas des grands inconditionnels du marché à Aurillac le samedi matin, mais quand même, ces senteurs, ces couleurs, toutes ces devantures avec ces vrais légumes et fruits, ces charcuteries et ces dizaines de fromages !!!
Mais non, nous ne pensons pas qu'avec le ventre, bien sûr. Voyons qu'est-ce qui nous a aussi manqué ?............ Euh, non, je ne vois rien d'autre ...mais si bien sûr, notre famille et nos amis, on ne pense pas qu'avec notre ventre tout de même !!!
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire