31 octobre 2006

Trick or treat ?

C'est Halloween !!! Une fois de plus, aujourd'hui est un jour special à l'ecole et c'est l'occasion pour les enfants et les enseignants de se déguiser. Ca fait plus d'un mois qu'ils y pensent tous et que l'on voit les devantures de maisons "décorées" de monstres, sorcières et autres grosses bébêtes... Contrairement à la France ou c'est avant tout une journée commerciale, ici c'est une fête qui tient une grande place dans la culture américaine.


Le principe de Halloween est de dédramatiser la mort ou le deuil et d'inscrire ces évènements comme étant des parties de la vie. De nombreuses cultures, de par le monde, entretiennent de telles traditions. Dans le champ catholique, Halloween a un cousin très proche : la fête des morts qui a lieu au Mexique le 1er et 2 novembre juste après la fête de Halloween qui n'a aucun rapport.


C'est le temps pour d’innocents gamins de se déguiser, de rendre visite à leurs voisins en criant Trick or Treat et de recevoir des bonbons par brassées.


Il semblerait que "Trick or Treat" soit apparue à la fin du XIXème siècle et vienne d'une vieille coutume européenne qu'on appelait "souling". Des mendiants allaient de village en village en mendiant des "soul cakes" (gâteaux de l'âme) qui étaient faits de morceaux de pain carrés avec des raisins secs. S'ils recevaient avec beaucoup de gâteaux, ils promettaient beaucoup de prières pour les âmes des parents défunts du donneur. On croyait que les âmes des défunts restaient encore un moment dans leur corps et que des prières, même faites par des étrangers, pouvaient garantir que l'âme monte au le Ciel.


 Voilà pour le folklore de bon ton. Les adultes ont droit aussi à leur fête. Et celle-ci est bien différente !!! A suivre...

30 octobre 2006

Quel arbre !!!

Deux photos d'un arbre à Lafayette, tellement impressionnant que ces branches sont soutenues par des étais vissés à même le sol ! Alors quel âge vous lui donnez à ce bon vieux chêne?






29 octobre 2006

Un tramway nommé Désir

Hier, alors que nous voulions montrer le quartier francais à JL, Gabriela et Rosalie, qui etaient de passage à New Orleans avant leur retour à Rhode Island, nous nous sommes dits que ce serait bien de prendre le streetcar (tramway) pour une fois. Seulement, impossible de trouver les horaires, même sur le site officiel Norta.com. Alors comme des courageux, nous decidons d'aller en voiture au terminus de la ligne Canal St pour y attendre le tramway. Il faut rappeler qu'il y avait aussi ce week-end le Voodoo Festival qui se passait a City Park, pas très loin de chez nous, où les Red Hot Chili Peppers etaient en tête d'affiche.
Publier le message
Nous attendons donc au terminus après avoir demandé aux locaux quand un éventuel tramway voudrait bien se présenter. On nous repond : "Oh, on est dans le Sud vous savez ! Il n'y a pas trop d'horaires mais globalement le week-end c'est toutes les 45 minutes !" On s'arme de patience et apprenons donc quelques mots anglais avec Rosalie qui, rappelons-le, est completement bilingue.


Sandrine va même sur la voie de temps à autre pour regarder si elle ne l'apercoit pas. Au bout d'une heure et quart, toujours rien !!! Nous decidons donc de passer à l'action et de partir en voiture à sa rencontre en suivant les rails. Au bout de quelques minutes, on se rend compte que quasiment toutes les lignes sont detournées vers City Park pour amener le flot de touristes vers le festival. Nous pouvions donc attendre encore longtemps. Et en fait, plutot que d'aller au terminus en voiture, nous aurions mieux fait d'aller à l'arret de streetcar le plus proche de chez nous, soit à environ 5 minutes à pied... Nous sommes à 10 minutes à peine en voiture du quartier francais, autant dire qu'un tramway n'a jamais autant mérité de s'appeler DESIR!!!





Peja Stojakovic

Predrag (Peja) Stojaković est un joueur de basket-ball serbe au passeport grec. Il est considéré comme le joueur le plus adroit au tir extérieur de la ligue nord-américaine.








La saison dernière, les Hornets emmenés par le rookie de l’année Chris Paul avait manqué de peu les playoffs après avoir remporté plus de 20 victoires de plus que la saison d’avant en créant ainsi l’une des meilleures surprises de la saison 2005-2006.


Cette année, les Hornets pourront compter sur Stojakovic, l’un des meilleurs shooters de la ligue pour faire encore mieux. La saison passée, il a scoré 18.2 points de moyenne aux Kings et aux Pacers et il est possible de le faire évoluer aux postes d’arrière ou d’ailier.



 

28 octobre 2006

Hornet, you gotta believe !


Nous sommes a quelques jours de la reprise de la saison reguliere NBA et a un peu plus d'une semaine de notre premier match en tant que spectateurs en live de la plus grande ligue de basket du monde. Vous vous rendez compte un peu ? Bon certes, ce sont des places Nose bleeding comme disent les americains, c'est-a-dire tellement hautes dans ce gigantesque stade du New Orleans Arena que l'on en saigne du nez !!! Ah je vous vois bien me rire au nez, sans jeu de mots stupides, mais ce sont les seules que nous pouvons nous payer en Season Ticket. Alors, comme les Saints qui jusqu'a maintenant n'ont jamais ete une grande equipe de la NFL et qui maintenant enchainent victoire sur victoire (pour l'instant 6W-1L : 6victoires, et 1 seule defaite) grace a leur recrue superstar Reggie Bush, les Hornets peuvent esperer faire une grande saison. Aussi, ils comptent bien jouer les troubles-fetes cette annee en allant aux playoffs. Laissez-moi donc vous presenter l'equipe. Bon d'accord, si vous n'etes pas un grand fan de basket, vous me direz "Mais il n'y a que des inconnus dans cette equipe ? Il est ou Michael Jordan ? Et Tony Parker ? Et Shaquille O'Neal ? ". Erreur ! Je vous donne juste quelques indices : Peja Stojakovic, Chris Paul et Byron Scott... A suivre dans les prochains articles !










































































































































































































2006-07 Roster

NUM PLAYER POS HT WT DOB FROM YRS
12 Hilton Armstrong F-C 6-11 235 11/11/1984 Connecticut R
33 Brandon Bass F 6-8 240 04/30/1985 Louisiana State 1
45 Rasual Butler F 6-7 205 05/23/1979 La Salle 4
6 Tyson Chandler F-C 7-1 235 10/02/1982 Dominguez HS (CA) 5
4 Luis Flores G 6-2 195 04/11/1981 Manhattan 1
8 Bobby Jackson G 6-1 185 03/13/1973 Minnesota 9
44 Marc Jackson C-F 6-10 253 01/16/1975 Temple 6
43 Linton Johnson III F 6-8 205 06/13/1980 Tulane 3
24 Desmond Mason F-G 6-5 222 10/11/1977 Oklahoma State 6
1 Scooter McFadgon F 6-5 205 05/06/1982 Tennessee R
2 Jannero Pargo G 6-1 175 10/22/1979 Arkansas 4
3 Chris Paul G 6-0 175 05/06/1985 Wake Forest 1
22 Cedric Simmons F 6-9 235 01/03/1986 North Carolina State R
16 Peja Stojakovic F 6-10 229 06/09/1977 Serbia & Montenegro 8
11 Marcus Vinicius F 6-8 225 05/31/1984 Brazil R
30 David West F 6-9 240 08/29/1980 Xavier (Ohio) 3























HEAD COACH Byron Scott (College - Arizona State)
ASSISTANT COACHES Darrell Walker (College - Arkansas)
Kenny Gattison (College - Old Dominion)
David Miller (College - Springfield College (MA))
STRENGTH-AND-CONDITIONING COACH Jack Manson (College - Howard)
ATHLETIC TRAINER Terry Kofler (College - Xavier)

27 octobre 2006

Sergent recruteur

Dans certaines High-school plutot défavorisées, on peut trouver de droles de brochures...avec la belle carte du sergent recruteur qui va bien averc. Apparemment, on a besoin de chair à canon pour aller en Irak, en Iran ou en Corée du Nord !  Et c'est "marrant" mais je n'ai encore jamais vu ca à Metairie...


24 octobre 2006

Personnes célèbres de Louisiane

Pour donner la solution à un précédent quizz, voici une liste non exhaustive des personnages les plus célèbres natifs de Louisiane, pour nous français bien sûr.









































Louis Armstrong Britney Spears Buddy guy
Clyde "The glide" Drexler Fat domino Harry Connick Jr
Karl "Mailman" Malone Reese Witherspoon Pete "Pistol" Maravich

Sydney Bechet


Bien sur, il y a tous ceux auxquels on n'a pas pensé ou tout simplement oublié mais entre autres il y avait aussi Truman Capote (le celebre ecrivain), Marie Laveau (la mere du vaudou), Jean Lafitte (le pirate), Jerry Lee Lewis, Aaron Neville, Lee Harvey Oswald (le presume tueur de JFK), Winton Marsalis (encore un autre jazzman) et Jacques Villeré (le premier gouverneur de la Louisiane et non pas celui de La soupe aux choux)... Vous trouverez une liste exhaustive ==> ici <==

23 octobre 2006

11 septembre revisité

On dit souvent en France que les américains ne sont pas politisés. A en croire ce que l'on entend au teacher lounge (salle des profs), ce n'est pas tout à fait vrai. Ils sont même assez critiques depuis le 11 septembre 2001 et encore plus en Louisiane depuis Katrina...

Voici un super reportage qui dure environ une heure et qui analyse les évènements du 9/11. A voir absolument !

22 octobre 2006

Extras needed

Dans le courant de la semaine, je recevais un mail d'un de mes partenaires de l'équipe de volley me disant ceci :


EXTRAS NEEDED!!

We're looking for people to come out and be in a scene we're shooting
for the new television pilot "Bourbon Street". The date is Sunday,
October 22nd - it'll be a fun party scene - drinking, dancing in the
streets - your basic "Mardi-Gras" style party atmosphere. The series
takes place in New Orleans, and we need lots of people to be there -
to show what a truly great place the Crescent City is! So spend your
Sunday with us - and join in the fun!

Adults of all ages are great - and we're es pecially in need of people
in their 20's and 30's - so tell your friends about it as well!

The scene we're shooting takes place in front of a gay bar - and the
crowd is supposed to be mixed - gay and straight, male and female -
so if you're comfortable with groups of people, men and men, or
women and women, dancing together - then this might be your type of
thing.

There is pay. Plus free food and drink.


En gros, on recherche des figurants pour tourner une scène de fête dans un bar gay... Alors, nous prenons notre courage à deux mains, en nous disant que ca peut être une superbe expérience de tourner dans le pilote d'une serie TV qui sera peut-etre dans la lignée de Friends...

Dimanche matin a 9h petantes, nous nous rendons sur place. Le realisateur est Johnny Coppola (peut-etre de la famille de Sofia et Francis Ford). En tout cas, il nous semble que la ressemblance est plus que troublante. Qu'en pensez-vous ?












De 9h à 14h, nous avons donc dansé, attendu, shooté des scènes, attendu, re-shooté, re-attendu... Pfff, c'est épuisant la vie d'acteur! C'est vrai quoi, c'est fatiguant d'attendre, debout, assis, d'écouter les consignes de Mossieu Coppola, de faire le silence et en plus certaines ont du mettre des robes bien flashy pour mieux coller au décor (n'est-ce pas Marie ?). Bref, il n'y a pas qu'à Hollywood qu'on voit des stars. En plus, il parait que Brad Pitt vient tourner son prochain film The Curious Case of Benjamin Button ici très bientot. A suivre donc...











21 octobre 2006

Celine Dion la rebelle

Revenons un instant sur ce cri du coeur de Céline Dion à l’émission de Larry King...

J’ai beau ne pas être une fan finie de Mme Angélil, mais ce jour-là Céline a fait d'elle une vraie rebelle. Celle qui a consacré sa carrière à chanter des paroles mièvres écrites par d’autres a décidé d'en faire à sa tête et de livrer le fond de sa pensée dans un authentique cri du coeur en critiquant l’incompétence des gouvernants quelques jours après Katrina. La star internationale participait à une émission de trois heures animée par Larry King et intitulée What you can do to help. Elle y était interviewée depuis sa loge, à Las Vegas, quelques minutes avant le début de son spectacle...









Traductions de quelques moments clés :


« Pourquoi est-il si facile d'envoyer des avions dans un autre pays [...] et de détruire des vies? Nous devrions être au service de notre pays. Et pour moi, servir notre pays, ce serait d'être là maintenant, pour sauver ces gens. »

« Peut-être que je ne réfléchis pas avec ma raison, mais je parle avec mon coeur...Il n'y a donc personne qui peut défoncer un toit? Les hélicoptères ne prennent que deux personnes à la fois. Prenez un kayak s'il le faut. Allez vers ces maisons »

« Il y a des enfants qui sont violés chaque nuit. Nous entendons des coups de feu. C'est quoi l'idée de ces grosses armes? Ces gens supplient, ils appellent au secours, ils crient: nous sommes encore vivants... mais nous allons mourir. »

« Je comprends que c'est très important, qu'on aura besoin de cet argent. [...] Mais cela est une chose. Dans trois mois, dans six mois, ces sinistrés en auront besoin. Mais maintenant, ils veulent de l'eau. C'est de l'eau qu'il faut leur envoyer tout de suite. Ils n'ont rien à faire de mon chèque. »



PS: vous trouvez pas qu'elle imite bien le "Kayak" et les "big guns"???

20 octobre 2006

Napoleon vend la Louisiane

…pour $6 le km carré. La merveilleuse émission Le dessous des cartes revient sur cette vente aux Etats-Unis.

 








19 octobre 2006

Fuseaux horaires

Apres quelques mois passés aux Ztazini (comme dirait JR), on a enfin compris ce que voulait dire le 9/8c qui apparaissait sur toutes les bandes annonces de serie TV comme Desperate Housewives... Voici l'explication :


    


The United States uses eight time zones. From east to west they are Atlantic Standard Time (AST), Eastern Standard Time (EST), Central Standard Time (CST), Mountain Standard Time (MST), Pacific Standard Time (PST), Alaskan Standard Time (AST), Hawaii-Aleutian Standard Time (HST), and Samoa standard time (UTC-11).


 

18 octobre 2006

Traduction

Comme nous utilisons desormais beaucoup de mots anglais sur ce blog, tellement nous sommes devenus bons en quelques mois, on a tendance a oublier aue ceux qui nous lisent ne sont pas tous agreges d'anglais. Donc voici un site qui pourra toujours vous servir...


WordReference est un dictionnaire en ligne gratuit. Entrez un mot dans un des formulaires ci-dessus afin d'avoir une définition rapide. Veuillez noter que WordReference est simplement un dictionnaire. Il donne uniquement la traduction de mots seuls et de phrases courtes.

Musiques cajuns et zydeco


Le week-end dernier, nous avons eu la chance d'aller au festival acadien. où nous avons pu écouter et surtout danser sur les rythmes endiablés de la musique cajun et zydeco!













Attention, il ne faut pas les confondre!  Petite explication...


Le Zydeco est la musique des noirs, plus proche du blues que la musique cajun, la guitare y est un instrument de base. Le mot "zydeco" vient probablement du terme "zarico", sans doute à cause de la célèbre chanson "les haricots sont pas salés". Ce terme "zarico" désignait les noirs si pauvres qu'ils n'avaient pas les moyens d'acheter de la viande et se nourrissaient essentiellement de haricots.


Alors que...


Le Cajun est la musique des blancs descendants d'acadiens. Les textes sont donc généralement en cajun, ce patois de français riche en expressions locales. La musique cajun où le violon est incontournable à côté de l'accordéon a été influencée par la country music. L'un des meilleurs endroits pour écouter la musique cajun est sans doute "Mulate's", qui est présent à Breaux Bridge (près de Lafayette), à La Nouvelle Orléans et à Baton Rouge.

 


Nous avons ansi pu admirer le fameux Geno Delafosse :




Geno Delafosse se suffit à lui-même quand il s'agit de définir la musique de ce natif de Louisiane du Sud. French pour l'héritage cajun, rockin' pour le coté Rythm n' Blues d'une musique « physique », le melting pot initié par les grands anciens trouve là matière à réactivation et revitalisation. Agé actuellement de 25 ans, il ne comptabilise pas moins de 16 années de tournées quasi-incessantes derrière lui. S'exprimant volontiers en créole, ce jeune noir américain est rapidement devenu le héraut d'une francophonie qui défend vaillamment ses racines et sa culture. Nouvelles stars de ce véritable genre musical qu'est le Zydeco, Geno et son accordéon diatonique sillonnent maintenant le monde entier. Flanqués du fidèle Steven Nash au « frottoir », ils donnent partout où ils passent un peu de ce « bon temps roulé », trésor véritable de cette musique de cœur et de sueur.

 

16 octobre 2006

Le capitole de Baton Rouge

Nous avons profite d'un stage CODOFIL pour organiser un week-end tourisme a Baton-Rouge/Lafayette. Cela tombait bien puisqu'il y avait le festival acadien. Promis, il y aura encore plus de photos tres bientot. En attendant, une belle photo du plus haut capitole des Etats-Unis (siège du gouvernement de l'état), et meme qu'il est en photo sur les permis de conduire qu'on a eu tant de mal a avoir...


The new state capitol was completed in 1932 under governor Huey P. Long at a cost of 5 million dollars. The Art Deco building, which was completer in just 14 months, sits on 27 landscaped acres. It is the tallest state capitol building in the United States with a height of 405 feet it has 34 floors. On the 27 th floor is an observation deck that gives a very good view of the city and of the Mississippi River. The stairs to the main entrance are engraved with the name of each state and their date of admittance to the Union.


12 octobre 2006

Polo magique

Nous voulions nous inscrire pour assister à des cours du soir gratuits d'anglais pour primo-arrivants afin d'ameliorer notre anglais. Seulement voila, ce sont des cours très prisés notamment par les parents de familles hispaniques, chinoises, indo-pakistanaises ou autres qui ont leurs enfants inscrits dans une école publique. Autant dire que les cours étaient plus que pleins. La responsable des cours du soir étaient sur le point de nous dire qu'il fallait repasser plus tard au cas où certains se désisteraient. Mais d'un coup, la responsable du programme jette un oeil sur mon polo et aperçoit ce joli H, logo des Yellow Jackets avec l'inscription : Haynes Academy For Advanced Studies (le nom de mon ecole) et surtout le plus important, le terme Faculty qui signifie "Equipe pédagogique" ! Et là d'un coup, une étincelle dans son regard et elle nous chuchotte : " Ah! Mais vous enseignez dans la paroisse de Jefferson ? Ne le dites pas mais il me reste peut-etre des places pour vous ? ". Quelques batteries de tests plus tard, on nous dit que nous avons un niveau d'anglais trop élevé pour assister au cours. On lui fait comprendre que ce n'est pas tant l'écrit que nous voulons rectifier mais l'expression orale et la prononciation des mots (cf. Video Subtitles). Finalement, on nous propose d'assiter deux fois par semaine à des cours de conversation. Comme quoi, dans certaines situations, c'est bien pratique de porter le polo de son école...

11 octobre 2006

Copies americaines

Voici deux exemples de copies américaines. Vous remarquerez que ce sont deux excellentes copies mais ici on ne fait pas dans la dentelle ! La présentation ne compte pas. A croire qu'on ne leur a jamais appris. Mais ici, au pays de l'efficacité, c'est le contenu qui compte !!! Notez aussi les superbes stickers (spécialement pour Halloween) que l'on met pour féliciter les élèves...









10 octobre 2006

Clavier QWERTY

Vous avez du remarqué que dans certains articles il manque parfois des accents. C'est tout simplement car sur les claviers americains QWERTY, il n'en a pas. Mis à par le fait de signer tous ses mails Tqntely les premiers temps, c'est bien plus em....ant que ça ! Faites donc ce petit test, combien de temps vous faut-il pour ecrire la phrase suivante :


Les élèves ont commencé leur journée à 8h00 par le cours de français.


En France, avec un clavier français, c'est l'affire d'une dizaine de secondes ! Ici, avec un clavier inadapté, il faut presque 3 fois plus de temps pour écrire la même phrase. En effet, il faut se référer à un tableau du code ASCII et vous devez taper une combinaison de touches (Alt + xxx) pour saisir une seule lettre accentuée. A force, on finit par connaitre les accents et lettres spéciales les plus utilisées dans cette chère langue française.


é : Alt + 130
è : Alt + 138
ê : Alt + 136
â : Alt + 131
ç : Alt + 135
à : Alt + 133
û : Alt + 150
ù : Alt + 151


Et ne parlons même pas des portables où il faut en plus bloquer le paver numérique avec Fn + Num lock, taper Alt + 130 et ensuite débloquer le pavé numérique pour continuer à écrire son texte. Vous comprendrez donc pourquoi parfois il peut nous en échapper par-ci par-là !

09 octobre 2006

Sous-titre et V.O.

Quand certains américains parlent avec ce fameux Southern Accent, on a parfois du mal a les comprendre. On dirait qu'ils machonnent quelque chose ! Mais la reciproque est aussi vraie, car lorsque nous, frenchies, essayons de nous faire comprendre, il faut croire qu'on aurait besoin d'être sous-titrés aussi...







08 octobre 2006

Recette de crabes bouillis

Voila une petite recette de cuisine tres compliquee a mettre en oeuvre. C'est la cuisine a la louisianaise et je dirais meme plus speciale grand islandaise !!!  Voici donc en image et en musique une recette de crabe bouillis tout juste sortis du panier...


 Ingredients:
kettle
water
4 tbsp. Liquid crab boil
½ cup salt
½ cup vinegar
4 dozen beautiful, live, Louisiana blue crabs

Serves: 4
In your kettle, pour water, add crab boil, salt & vinegar and bring to a rolling boil. Add crabs. Bring to a rolling boil again and boil for 15 minutes. Turn off burner and allow to sit for 5 minutes. Remove crabs (remove basket or strainer), serve on trays, a dozen/tray. Traditionally, boiled crabs are eaten on picnic tables covered with newspaper.












07 octobre 2006

Francais expatriés aux USA

D'après le site MFE (Maison des francais à l'étranger) :





Sur l’ensemble du territoire des Etats-Unis, la communauté française est estimée à environ 290.000 personnes.


Si 174.000 de nos compatriotes se répartissent entre trois circonscriptions consulaires (New York, Los Angeles, San Francisco), on constate un certain équilibre de leur implantation entre les côtes est et ouest : les circonscriptions de New York, Washington et Boston rassemblent en effet quelque 108.000 Français contre 114.000 pour les deux circonscriptions de la côte ouest. Le sud rassemble quant à lui plus de 48.000 Français (circonscriptions d'Atlanta, Miami, La Nouvelle-Orléans et Houston). Au nord enfin, dans la circonscription de Chicago, on dénombre un peu plus de 15.000 Français expatriés.


La communauté française aux Etats-Unis se situe au troisième rang des communautés des pays européens, après celles de la Suisse et de l'Allemagne, et loin derrière les communautés des pays d'Amérique centrale et d'Amérique du sud.




04 octobre 2006

Nage avec les dauphins

Puisque certaines mauvaises langues disent qu'on ne voit pas grand chose sur la video, voici un petit zoom sur une des photos prises a Grand Isle avec Flipper et ses copains...

Le parc d'Audubon

Depuis que nous avons acheté nos deux vélos à rétropédalage (le même que celui d'AnneSo), nous en profitons pour découvrir la ville autrement qu'en voiture. En plus, avec notre minivan, inutile de démonter quoi que ce soit. Il y a notamment ce très agréable Audubon Park, très fréquenté par les sportifs mais pas seulement. Ainsi, on peut y voir la sportive branchée sur son Ipod, tout comme le père de famille qui vient faire un peu d'exercice en poussant ses jumeaux tout en faisant son foorting. En plus, on peut y voir de magnifiques marais, rencontrer des écureuils et même croiser des cheerleaders en train de faire leur répet!!!
















 

02 octobre 2006

Le livre d'or

Pour livrer vos impressions, conseils, humeurs, suggestions, remarques, idées de bons plans, bonnes adresses à connaitre ou tout simplement pour faire coucou, sans vouloir commenter un article en particulier...

C'est pour cela que le livre d'or est là.

Le livre d'or de S&T in NOLA s'ouvre à vous alors saisissez le clavier et dites-nous tout...

Prix du diesel

C'est bien connu les voitures diesel consomment moins que les modeles essence. Normal donc que l'essence ici coute moins cher que le diesel ! Et comme la moindre voiture consomme 10l/100 km...

01 octobre 2006

Le plus beau coucher de soleil

En attendant, les prochains articles avec images/videos racontant les "aventures" de notre week-end à Grand Isle, voici une petite photo du "plus beau coucher de soleil de tous les Etats-Unis" !!! Attendons vos commentaires...


 


Grand Isle 1/2

Grand Isle, voila donc la petite presqu'ile ou nous avons passé le week-end, grace à Jean-Louis, enseignant senegalo/cap verdien rencontré lors d'un stage la semaine dernière (son blog est ici). Grand Isle est une petite ville paisible de pêcheurs et qui est essentiellement touristique l'été. Elle est à seulement une centaine de miles de NO, mais vu qu'il faut faire un détour pour y aller et surtout il faut respecter les 25 mph indiquées à certains endroit, on met entre 2h et 2h30 pour y aller ! Mais ce n'est pas le bout du monde... juste le bout de la Louisiane !




Grand Isle 2/2

Les activités là-bas tournent autour de la nature et de la détente. On s'y sent tout de suite vraiment en vacances !!! Nous avons donc joué aux apprentis pêcheurs en attrapant des crabes. Nous avons fait un peu beaucoup de plage, nagé avec les ... (euh non, on vous laissera deviner dans une prochaine vidéo !!!), et visité le Grand Island State Park et le dome aux papillons. Bref, nous avons pris notre temps et apprécions enfin, en ce début de mois d'octobre, la chaleur de Louisiane ! Mais je crois que les photos parlent plus que les mots... Et encore merci à Jean-Louis pour son accueil !



Les dents du golfe du Mexique

Alors que nous nagions tranquillement sur cette superbe plage, dans les eaux chaudes du Golfe du Mexique (eau à 25 degres au moins), nous avons fait des rencontres suprenantes... Et comme, j'ai un appareil numerique qui prend de la vidéo et du son, et qu'en plus depuis 2 mois, j'enseigne un club Video Production, je me devais de partager ces moments avec vous... Preparez vos popcorns pour la super mega production !!!