21 octobre 2006

Celine Dion la rebelle

Revenons un instant sur ce cri du coeur de Céline Dion à l’émission de Larry King...

J’ai beau ne pas être une fan finie de Mme Angélil, mais ce jour-là Céline a fait d'elle une vraie rebelle. Celle qui a consacré sa carrière à chanter des paroles mièvres écrites par d’autres a décidé d'en faire à sa tête et de livrer le fond de sa pensée dans un authentique cri du coeur en critiquant l’incompétence des gouvernants quelques jours après Katrina. La star internationale participait à une émission de trois heures animée par Larry King et intitulée What you can do to help. Elle y était interviewée depuis sa loge, à Las Vegas, quelques minutes avant le début de son spectacle...









Traductions de quelques moments clés :


« Pourquoi est-il si facile d'envoyer des avions dans un autre pays [...] et de détruire des vies? Nous devrions être au service de notre pays. Et pour moi, servir notre pays, ce serait d'être là maintenant, pour sauver ces gens. »

« Peut-être que je ne réfléchis pas avec ma raison, mais je parle avec mon coeur...Il n'y a donc personne qui peut défoncer un toit? Les hélicoptères ne prennent que deux personnes à la fois. Prenez un kayak s'il le faut. Allez vers ces maisons »

« Il y a des enfants qui sont violés chaque nuit. Nous entendons des coups de feu. C'est quoi l'idée de ces grosses armes? Ces gens supplient, ils appellent au secours, ils crient: nous sommes encore vivants... mais nous allons mourir. »

« Je comprends que c'est très important, qu'on aura besoin de cet argent. [...] Mais cela est une chose. Dans trois mois, dans six mois, ces sinistrés en auront besoin. Mais maintenant, ils veulent de l'eau. C'est de l'eau qu'il faut leur envoyer tout de suite. Ils n'ont rien à faire de mon chèque. »



PS: vous trouvez pas qu'elle imite bien le "Kayak" et les "big guns"???

Aucun commentaire: