29 octobre 2006

Un tramway nommé Désir

Hier, alors que nous voulions montrer le quartier francais à JL, Gabriela et Rosalie, qui etaient de passage à New Orleans avant leur retour à Rhode Island, nous nous sommes dits que ce serait bien de prendre le streetcar (tramway) pour une fois. Seulement, impossible de trouver les horaires, même sur le site officiel Norta.com. Alors comme des courageux, nous decidons d'aller en voiture au terminus de la ligne Canal St pour y attendre le tramway. Il faut rappeler qu'il y avait aussi ce week-end le Voodoo Festival qui se passait a City Park, pas très loin de chez nous, où les Red Hot Chili Peppers etaient en tête d'affiche.
Publier le message
Nous attendons donc au terminus après avoir demandé aux locaux quand un éventuel tramway voudrait bien se présenter. On nous repond : "Oh, on est dans le Sud vous savez ! Il n'y a pas trop d'horaires mais globalement le week-end c'est toutes les 45 minutes !" On s'arme de patience et apprenons donc quelques mots anglais avec Rosalie qui, rappelons-le, est completement bilingue.


Sandrine va même sur la voie de temps à autre pour regarder si elle ne l'apercoit pas. Au bout d'une heure et quart, toujours rien !!! Nous decidons donc de passer à l'action et de partir en voiture à sa rencontre en suivant les rails. Au bout de quelques minutes, on se rend compte que quasiment toutes les lignes sont detournées vers City Park pour amener le flot de touristes vers le festival. Nous pouvions donc attendre encore longtemps. Et en fait, plutot que d'aller au terminus en voiture, nous aurions mieux fait d'aller à l'arret de streetcar le plus proche de chez nous, soit à environ 5 minutes à pied... Nous sommes à 10 minutes à peine en voiture du quartier francais, autant dire qu'un tramway n'a jamais autant mérité de s'appeler DESIR!!!





Aucun commentaire: