29 août 2006

Haynes : le top du top


Je viens d'apprendre que Haynes Middle School est la deuxième meilleure école des Etats-Unis ! En tout cas, parmi toutes les écoles du pays ayant participé aux "Academic Games", une sorte de Questions pour un champion sur les différentes matières enseignées à l'école, à savoir : Math, Sciences, Social Studies (Histoire des U.S.) et English Language Art. Ainsi, ils ont pu rencontré, tout au long de l'année 2006, des écoles de Lousiane et de plusieurs autres états. La presse locale est donc venue interviewer les fameux élèves prodiges. Certes, ils participaient à cet Elective (une sorte de club) sur la base du volontariat, alors que d'autres faisaient du softball, volleyball ou CSI (Crime Scene Investigation =enquêtes scientifiques). Malgré tout, ces petits génies dont le QI moyen doit largement dépasser les 130 seront certainement les futures élites du pays à en croire ma collègue Counselor (CPE). Pourtant à les voir, ils ressemblent à tant d'autres adolescents dans le monde. Les mêmes modulations involontaires de fréquences (graves/aigüs) dans la voix, la même acnée purulente sur le visage, le même duvet naissant (parfois même plus fourni chez les ados d'origine indo-pakistanaise). Et si parmi ces élèves, il y avait peut-être le futur président des Etats-Unis ou le futur ministre des affaires étrangères... Ce qui est sûr, c'est que j'ai déjà, en cours de Sciences French 7th grade, la future Nicole Kidman des années 2015! En effet, elle a tourné la semaine dernière au Consulat de New Orleans, un épisode de "Couleurs de Louisiane". Je vais donc tout faire pour qu'elle se rappelle de moi dans 10 ans lorsqu'elle sera nominée aux Oscars ! Ainsi, j'aurai peut-être des invitations gratuites pour les avant-premières de films autre que "Gridiron Gang"...

Aucun commentaire: