Notre Dodge Caravan
Voila, après les encombres pour passer et avoir le permis, finalement obtenir une voiture et avoir une plaque à côté semble être une simple formalité. C'est par l'intermédiaire d'Otis, le chauffeur du schoolboard (l'équivalent du rectorat local), que nous avons entendu parler de cette bonne occasion. En effet, il avait déjà accompagné Marie chez un "car dealer" pour essayer une ou deux voitures et lui avait ainsi éviter de se faire rouler. Et finalement, son voisin lui a vendu une voiture pour moitié moins cher et en bien meilleur état. Comme quoi, tout ici se passe par les connaissances. Quant à nous, c'est aussi une très bonne occase, puisque pour 2900$, il nous a dégoté un monospace "Dodge Caravan" à 7 places de 1997 avec 100 000 miles avec bien sûr l'option indispensable pour la Louisiane : la clim !!! Il est vrai que nous avons vu grand ! Mais ne sommes nous pas dans le pays adéquat ? Et puis, après les déboires du matelas, on aura toujours besoin de place pour les futurs meubles à acheter (peut-être sur la Craigslist). Et puis, en cas d'évacuation prématurée de N.O. pour cause d'ouragans, on pourra charger à fond la mule !!!
Après la voiture, la deuxième étape est d'obtenir la fameuse plaque minéralogique. Pour cela, deux solutions :
- 1ere solution : revenir de nouveau à l' "Office of Motor Vehicles", ce qui veut dire, refaire la queue. En plus, les bureaux ferment à 16h, ce qui est infaisable lorsque l'on finit tous les jours de la semaine à 15h30.
- 2eme solution : aller dans un "Notary shop" qui s'occupe de tout quitte à payer un petit peu plus (environ 40 $). C'est bien sûr l'option que nous avions choisie.
Résultat en 48h, la voiture est assurée et la plaque est prête à être posée. A piece of cake !! Nous voila donc maintenant presque comme de vrais américains avec notre van familial prêts à arpenter les longues routes jusqu'au Texas ou en Floride aux prochaines vacances... fin novembre !!! :-(
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire