01 août 2006

Maudite carte bancaire

Journée cruciale, ce matin nous rencontrons notre principale. Nous nous mettons tous les quatre sur notre 31 et partons donc pour nos établissements respectifs. Nous déposons donc Tantely à sa Midlle School et nous nous rendons toutes les trois à l'elementary school J. C. Ellis. Dès notre entrée dans l'école, on nous repère vite comme "the french teachers" alors même que nous n'avons pas fait profiter de notre très bel accent !!! Avant de rencontrer notre "supérieure hiérarchique", une collègue, Terry, nous fait visiter l'école.


Face à face dans le bureau. La principale n'a pas l'air si terrible que ça. Elle semble ravie de notre arrivée en Louisiane. On ne sait pas encore exactement ce que l'on attend de nous mais ce qui est sûr c'est que si quelque chose ne va pas elle nous le dira. Elle conclue ce bref monologue par un propos encourageant: "I bark more than I bite" (j'aboie plus que je ne mords). Cela nous laisse un peu perplexe (surtout que l'on a compris l'expression qu'un quart d'heure plus tard).



Nadège, toujours aussi serviable nous explique le fonctionnement de l'école. Nous retournons chercher Tantely à son école hight tech où chaque élève aura un portable avec le wifi.
Nouveau challenge: on décide de partir à la banque pour ouvrir un compte. A nous cinq, on monopolise les chaises de la salle d'attente de la Chase Bank. Un conseiller nous reçoit ou plutôt reçoit Nadège qui plaide notre cause et s'en sort victorieuse! Après 3/4 d'heure, nous avons notre compte avec chéquier et carte temporaire. Marie, qui a passé tout son temps à signer ses travellers, peut enfin s'en débarasser.

Nous essayons en vain de retirer de l'argent pour payer le deposit, indispensable pour réserver notre petite maison violette. Toute la journée, nous essaierons de comprendre le fonctionnement des distributeurs américains mais c'est peine perdue, ils ne veulent rien nous donner. Pourtant, nous avions pris des précautions pour ne pas avoir ce genre de problèmes en prenant une carte visa premier very expensive. Après avoir contacté notre banque, il s'est avéré qu'ils avaient mis des plafonds très bas d'où l'intérêt, n'est-ce pas, de prendre une carte visa premier!!

Nous retournons à la petite maison violette. Marie et Sophie donnent leur deposit et leur loyer et en échange elles reçoivent leur Sésame si précieux. Elles vont pouvoir enfin s'installer dans leur home sweet home. Quant à nous, toujours grâce à la gentillesse de Nadège; nous pouvons réserver la maison grâce au chèque de caution qu'elle fait. But WE WILL HAVE IT!

Enfin, nous partons à la recherche de téléphones portables, histoire d'avoir une journée de winners !!! Nadège, notre super Nadège, nous accompagne dans le magasin où elle a acheté le sien (Sprint). Heureusement qu'il y a des papiers expliquant les différentes offres. Car j'ai déjà du mal à comprendre quand on me demande comment je m'appelle, alors comprendre les différentes explications pour les forfaits disponibles, it's impossible !!!
Bon bref, les formalités sont un peu longues, ils n'ont pas l'air de savoir trop comment s'y pendre et nous assurent que nos portables seront près pour le lendemain.

Les journées en Louisiane étant pour l'instant sans fin, nous décidons d'aller regarder les voitures d'occasion. Toujours sous les conseils très avisés de Nadège, nous nous rendons chez Landry, un dealer (non pas de drogue mais de voitures !!!). Marie essaye une voiture qui correspond à ses attentes. C'est la seule voiture qui n'est pas à boîte automatique de la Louisiane !!!




Aucun commentaire: