Notre premiere visite culturelle
Notre problème de carte bancaire réglé, nous avons l'esprit plus tranquille. Nous pouvons enfin payer nos dettes à notre nouvelle proprio.
Comme prévu, nous revenons dans le magasin de téléphones portables. Le responsable semble très contrarié et nous ignore royalement. Hier après-midi, il était près à laisser son magasin ouvert jusqu'à 18h30. Ils nous fait poireauter 10 minutes avant de nous dire que finalement il faut revenir dans 45 minutes.
Par chance, se trouve de l'autre côté de l'avenue LE temple de la culture américaine : un magnifique MALL avec ses centaines de boutiques !!! Avec Sophie, nous pressentons de futurs moments de frénésie d'achats !!! Nous y resterons donc en attendant que nos portables soient prêts.
Troisième visite donc, au fameux magasin de portables où on nous explique que finalement il faudra déposer 150 dollars chacun en terme de garantie. La seule possibilité pour ne pas avoir à payer cette somme est de faire ouvrir un compte business. Nous téléphonons donc à notre supervisor qui elle seule peut le faire de part son statut. Elle est en réunion et ne pourra venir que plus tard. Nous repartons donc une troisième fois, bredouilles... BUT, WE CAN HAVE IT !!!
Maintenant, que nous sommes d'heureux locataires, nous pouvons enfin penser à l'installation. Avant d'aller voir des meubles, nous allons dans un Wal-Mart pour faire les premiers achats de base : des pâtes, du riz, des condiments, quelques boîtes de conserve....et du papier WC !!! Et avec Sophie, nous pensons pas mal de temps à choisir l'essentiel d'une installation : le rideau de douche !!! Ah oui, pour les "initiés du riz", nous avons trouvé l'indispensable rice-cooker !
Tout contents de nos achats, nous remplissons nos superbes cuisines de nos premières victuailles. Et essayons bien sûr de fixer notre rideau de douche. Malheureusement, il n'y a pas d'anneaux fournis avec. Il faudra donc repasser... But WE CAN DO IT !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire