01 août 2006

Les maisons violettes

Aujourd'hui, nous avons 2 visites d'appartement. L'une à midi, l'autre à 13 heures.

Etant donné que l'on ne veut pas arriver en retard à notre premier rendez-vous, nous partons assez tôt de notre guest house et nous arrivons finalement 1/2 d'heure en avance. Soucieux de rentabiliser à fond notre temps si précieux, nous en profitons pour bosser notre code en attendant le propriétaire. Le temps passe, il est midi passé, bizarre pour ces américains qui veulent tant qu'on soit “on time” !!! Le propriétaire n'arrive toujours pas. Nous lui passons un coup de téléphone, Monsieur est en train de faire son jogging. Nous l'attendons encore un quart d'heure mais nous sommes obligés de partir pour nous rendre au deuxième rendez-vous. Ce n'est pas grave. WE CAN DO IT !!!!


Nous voici donc partis à l'intersection de Cleveland Street et de Salomon Street. C'est une magnifique petite maison violette. L'intérieur est nickel, refait à neuf, les cuisines toutes équipées (gazinière, lave vaisselle et un énorme frigo “with icemaker” !!!), il y a un superbe parquet en bois massif et dernière la maison, il y a même un petit jardin. La proprio payant même le jardinier pour tondre la pelouse! Et tout ça pour 925 $ par mois avec un seul mois de caution. Et puis au bout de quelques minutes, la proprio nous demande si nous ne connaitrions pas des personnes pour louer l'appartement juste à côté qui est la réplique exacte en symétrique de celui-ci. Quelle bonne surprise !!! Nous sautons donc sur l'occasion pour aller visiter le “futur nôtre” puisque nous étions venus à l'origine pour visiter avec Sophie et Marie.goo


La maison se trouve dans un quartier qui a été touché pour Katrina. Mais pas mal de maisons sont déjà reconstruites. Tous les quatre, nous pensons que nous contribuerons à notre façon, d'une manière très modeste, à la renaissance d'un quartier de la Nouvelle Orléans.


Du coup, nous disons quand même à la proprio, que nous attendons un peu avant de prendre notre décision, mais nous sommes presque sûrs que cette petite maison violette sera bientôt notre demeure.


Et comme maintenant, nous avons une superbe voiture climatisée, nous décidons de nous rendre jusqu'à nos écoles, pour calculer le temps du trajet. Seulement 10 minutes pour le middle school de Tantely et 10 minutes de plus pour notre elementary school. It's perfect !!!


Voilà presque une semaine que nous sommes partis, notre linge sale s'accumule. Du coup nous décidons de trouver une laverie. Nous avons des difficultés en à trouver une. Du coup, nous nous rendons dans le french quarter, où Sophie a le souvenir d'en avoir vu une. Avec quelques difficultés, nous en trouvons finalement une. En attendant que la lessive se fasse, nous nous connectons grâce au wifi de nos portables sur des réseaux non sécurisés. Vive la technologie !!! Par contre rester dans la laverie relève de l'héroïsme, tant nous sommes harcelés par les moustiques !!! Et ce fut la première fois que nous en “rencontrions” depuis notre arrivée en Lousiane. En plus des batiments typiquement coloniaux, de la chaleur moite, les moustiques n'ont fait qu'ajouter un point commun de plus entre le french quarter et certains quartiers de Cayenne en Guyane française!!!




Aucun commentaire: